La recette du Croque-monsieur à la poêle, rapide et délicieux !

Si vous avez envie d'un repas chaud facile et rapide à préparer avec une simple poêle, cette recette de croque-monsieur est faite pour vous...

Après un mois d’octobre particulièrement chaud, le mois de novembre apporte un beau temps plus frais. Dès lors, l’envie de manger de bons plats chauds se fait de plus en plus sentir pourquoi ne pas cuisiner un croque-monsieur ?

Mais parfois, le temps manque pour préparer des plats très sophistiqués. On vous propose une recette pour réaliser de succulents croque-monsieur à la poêle.

croque-monsieur recette

C’est rapide et pratique, et idéal pour les basses températures. Nous vous expliquons tout ici.

Le croque-monsieur, un plat fait maison

Le croque-monsieur est toujours un plat très populaire en France. Et il existe de nombreuses façons de le préparer.

Cependant, si vous l’achetez tout fait ou le commandez dans une cafétéria, la qualité de ce plat est moindre.

Ainsi, le préparer à la maison reste la meilleure option. Cela vous permet de connaître chaque ingrédient afin de ne manger que les bonnes choses.

En effet, le croque-monsieur reste un plat 100% personnalisable, et il existe de nombreuses variantes. Mais le mieux est de le réaliser à votre goût et avec de bons produits.

Ainsi, vous pourrez manger un repas rapide, chaud et surtout complet. Entre le pain, le jambon, le fromage, toutes les bonnes choses restent réunies.

Reste à savoir si la sauce béchamel qui s’y trouve vous semble obligatoire ou non. Dans tous les cas, faites-le comme vous l’aimez.

La recette à la poêle

Ainsi, pour préparer cette poêlée de croque-monsieur pour 6 personnes, vous aurez besoin de différents ingrédients.

Tout d’abord, pour la sauce béchamel, si vous l’aimez, il vous faudra 45 cl de lait et 45 grammes de beurre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clélia (@cleliablabla)

Mais aussi 45 grammes de farine, de la noix de muscade, du sel et du poivre. Pour les croques, il vous faudra 12 tranches de pain de mie, 260 grammes de jambon et 190 grammes de comté et un peu de beurre.

Vous pouvez également accompagner le tout d’un mélange de mesclun et de vinaigrette.

Préparation de la sauce béchamel

Pour faire un bon croque-monsieur, il faut une bonne béchamel. Une fois que c’est fait, ajoutez la farine et continuez à faire cuire doucement. Lorsque la texture change, ajoutez lentement le lait, en remuant bien.

La crème devrait s’épaissir rapidement, et vous devez continuer à la faire chauffer pendant moins d’une minute.

Une fois la demi-minute écoulée, mettez-la simplement dans un récipient et assaisonnez-la comme vous le souhaitez. Pour la raffermir, il suffit de la placer au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus.

Assemblage du croque-monsieur

Une fois que votre béchamel est prête et froide, vous pouvez commencer à assembler vos croque-monsieur. Pour ce faire, commencez par mettre la béchamel sur chacun des sandwichs.

Ensuite, répartissez le fromage râpé sur le dessus. Maintenant la recette est terminée, il ne vous reste plus qu’à ajouter le jambon, fermer les croques avec la béchamel vers le jambon et enfin mettre du beurre dans la poêle.

croque-monsieur

La recette est terminée, mais n’oubliez pas de faire dorer les deux côtés de votre croque-monsieur.