La productrice de la série Plus belle la vie évoque le prime final !

La fin de la série "Plus belle la vie" approche à grands pas. A cette occasion, le producteur est revenu sur ce qui attend les fans.

Plus que quelques jours avant la grande finale de la série Plus belle la vie . Après des années de diffusion, la série s’achèvera par une soirée exceptionnelle.

Elle sera marquée par la diffusion de deux épisodes, d’un bonus et d’un documentaire revenant sur cette aventure unique.

série Plus belle la vie

Le 06 novembre 2022, Claire de La Rochefoucauld, l’une des productrices de la série, et Léa François, qui joue le rôle de Barbara, sont apparues sur RMC.

Lors de leur passage, les deux femmes sont revenues sur ce qui attend les personnages dans le final du feuilleton quotidien.

La première apparition de Plus belle la vie

Comme si c’était hier ! Souvenez-vous, France 3 a lancé son feuilleton Plus belle la vie le 30 août 2004.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Dès les premières notes du générique, le décor Marseille est posé et chaque personnage défile à l’écran, avec son prénom incrusté dans l’image.

C’est à la fin des vacances, à l’approche de la rentrée scolaire, que nous apprenons à les connaître.

Très vite, la série a rassemblé des milliers de téléspectateurs. En effet, la série montre le quotidien d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral, et de ses habitants.

Le réalisme est de mise. Chaque épisode se déroule sur une journée et se base sur le calendrier.

Ainsi, lorsque les téléspectateurs fêtent Noël, reçoivent les résultats du baccalauréat ou célèbrent la victoire de la France en Coupe du monde, les Mistraliens font de même.

Et ce n’est pas tout ! Pour réagir à l’actualité, des scènes ont été ajoutées à la dernière minute, par exemple après l’effondrement de plusieurs immeubles à Marseille ou l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Les téléspectateurs se sont attachés aux personnages, qui sont un peu comme une famille, a déclaré Élodie Varlet, qui joue le personnage d’Estelle Cantorel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Elle poursuit :

Ils ont l’impression de vivre avec nous, ajoute Éléonore Sarrazin, alias Sabrina, la serveuse du Mistral. Quand ils nous croisent dans la rue, ils nous appellent parfois par le prénom de nos personnages !

Une série addictive

La série Plus Belle La Vie a une caractéristique très intéressante. Dès qu’on commence à la regarder, on ne peut plus s’en passer.

Les scénaristes ont en effet trouvé le moyen de la rendre très addictive pour les téléspectateurs.

Chaque épisode dure 20 minutes et se termine par un cliffhanger, un moment crucial qui tient les téléspectateurs en haleine.

De cette manière, la série suscite toujours la curiosité et invite les téléspectateurs à vouloir regarder à tout prix pour découvrir la suite.

Et si, malgré tout, les fans ont raté certains épisodes, il leur est très facile de retrouver le chemin et de comprendre l’intrigue.

Plus belle la vie : la fin approche

Malheureusement, c’est la fin de la série Plus Belle La Vie. France Télévisions a annoncé la mauvaise nouvelle.

Diffusée depuis près de 16 ans, la série a rassemblé des millions de téléspectateurs français devant leur petit écran.

Les téléspectateurs étaient aussi fatigués de ce programme télévisé qui n’en finissait plus. Mais ils étaient tout de même tristes à l’annonce de la fin.

Et selon le producteur, ils ne sont pas prêts pour la fin. Une chose est sûre, Luna, Thomas, Barbara et les autres auront tous une conclusion. Une conslusion qui devrait satisfaire les fans de la première heure.

S’adressant à RMC, elle a avoué :

C’est une fin qui n’en est pas une. Je ne vais pas spoiler mais nous voulions vraiment faire ce cadeau à tous les fidèles téléspectateurs de ‘Plus belle la vie’. C’est une fin ouverte sur l’avenir.

Interrogée sur la possibilité de faire revenir la série sur une autre chaîne ou une autre plateforme, elle a répondu :

En tout cas, la place des Mistral n’explose pas, les gens ne meurent pas, il n’y a pas d’attaque nucléaire.

série

Les scénaristes ont offert une fin ouverte aux personnages de la série culte, mais Léa François a tenu à rassurer les fidèles : toutes les histoires devraient être terminées à la fin de la série.

Il y a quand même de vraies trajectoires prises pour beaucoup de personnages, on ne laisse pas les spectateurs comme ça au milieu d’une intrigue, il y a de vraies directions, a ainsi expliqué l’actrice.

Claire de La Rochefoucauld ajoute :

Le bonus final est une vraie comédie romantique et j’espère que vous passerez une excellente soirée. En tout cas, nous nous sommes beaucoup amusés à le tourner.