La prime de Noël versée par Pôle emploi : êtes-vous concerné ?

Face aux annonces de l'équipe d'Elisabeth Borne, vous êtes un peu perdu ? Pas de panique, On vous résume la liste des primes !

Comment s’y retrouver dans le calendrier et les critères d’obtention des primes ? Sans plus attendre, voici le pourquoi du comment !

Le mémento des primes énergie de décembre

Les primes énergie distribuées en plusieurs fois

Avec un an de recul, l’équipe de C’est maman qui l’a fait, fait le point sur la première prime d’inflation.

Mise au point par l’ancien Premier ministre Jean Castex, cette prime a connu quelques retards d’acheminement.

Cependant, environ 75% des Français l’ont appréciée. En tout cas, malgré la crise énergétique que nous traversons, ce bon est recevable jusqu’au printemps prochain.

prime de noel

Dans quelques jours, le parti d’Emmanuel Macron reviendra à la charge. Environ 12 millions de ménages seraient concernés.

Cerise sur le gâteau, les deux primes pourront être cumulées. Et pour ceux qui se chauffent au fioul ou au bois, C’est maman qui l’a fait vous invite à lire cet article.

De son côté, Action Logement met des bâtons dans les roues. Si vous êtes locataire d’un appartement à faibles revenus et que l’électricité pèse lourd dans votre budget, vous pouvez peut-être bénéficier d’une de ses primes.

À partir de la mi-décembre, nous vous conseillons de remplir votre demande en ligne. N’oubliez pas de fournir toutes les pièces justificatives.

Il serait dommage que vous ne puissiez pas bénéficier de la prime parce qu’il vous manque un papier !

Pour les titulaires de PEL, c’est Noël !

Dans quelques heures, le taux d’intérêt du PEL sera enfin sous les feux de la rampe.

Comme les primes citées plus haut, il est attendu avec une impatience non dissimulée. En somme, tout le monde espère qu’il sera le même qu’en 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EABATELEC (@eabatelec)

Avec la pandémie, les pénuries et autres désagréments de ce genre, avoir un peu d’argent en réserve permet de dormir sur ses deux oreilles.

La fête de Noël est enfin de retour

Comme C’est maman qui l’a fait ne cesse de vous le répéter, de toutes les primes, celle de Noël est la plus symbolique. En effet, plusieurs couches de la société vont bientôt recevoir ce transfert.

Bien sûr, afin de calmer les tensions à l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne aurait pu ajuster sa valeur à l’inflation. En 2008, François Fillon a fait un effort substantiel.

Considérant que la crise des subprimes avait eu un effet dévastateur sur les ménages, il l’a augmenté drastiquement. Quinze ans plus tard, son homologue noie le poisson avec l’argument suivant.

Dans un souci d’apaisement, elle a récemment annoncé qu’elle allait inclure les chômeurs dans la boucle. Cependant, les handicapés devront attendre et voir. Quel dommage !

Et la prime de réparation ?

Pour conclure en beauté cette enquête sur les primes, il faut aborder cette merveilleuse idée.

Si jamais vous possédez un produit qui n’est plus sous garantie constructeur, l’État vous propose de le reprendre contre un bon d’achat compris entre 10 et 45 euros.

prime

Pour les adeptes du non gaspillage et du recyclage, c’est l’occasion rêvée de faire une bonne action pour la planète, mais aussi pour la nature.

Bref, plus que jamais, vous disposez aujourd’hui des informations nécessaires pour faire le bon choix.