La peine encourue par Pierre Palmade pourrait s’avérer beaucoup plus lourde que prévu !

Suite à l'accident qu'il a provoqué le vendredi 10 février, Pierre Palmade devra répondre de ses actes devant la justice.

C’est une affaire qui ne cesse de donner des rebondissements aux chaînes d’information et aux journaux. En effet, cela fait plus de 10 jours que Pierre Palmade a percuté de plein fouet une voiture, sur une petite route de Villiers-en-Bière.

La responsabilité de Pierre Palmade dans cette collision est désormais avérée. Pierre Palmade a pris le volant alors qu’il était sous l’emprise de divers médicaments.

Pour l’instant, Pierre Palmade doit porter un bracelet électronique. Le tribunal l’a assigné à résidence dans le service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif.

affaire Pierre Palmade

Mais à l’avenir, il pourrait être condamné à une peine beaucoup plus lourde. Nous ferons le point sur la situation dès maintenant.

Pierre Palmade : la nouvelle scandalise l’opinion publique

L’humoriste a également été blessé dans l’accident et il a mis plusieurs heures avant de se rétablir. Sa sœur a donné de ses nouvelles lundi dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la terrible certitude qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme.

Cependant, les familles des victimes n’ont pas accepté les excuses de Pierre Palmade. Par ailleurs, leur avocat, Mourad Battikh, est passé à la télévision pour expliquer le drame que vivent ses clients.

La passagère a un souvenir traumatique en trois étapes. D’abord, elle se souvient des phares éblouissants arrivant droit sur elle. Ensuite, elle se souvient que le conducteur a essayé d’éviter le véhicule qui l’a percutée.

Enfin, elle se souvient d’être sortie de la voiture et d’avoir essayé de se rendre sur la banquette arrière pour sauver la passagère. Mais elle s’est effondrée, n’ayant plus aucune force, pensant instinctivement à son bébé, et criant plusieurs fois.

Pour rappel, dans la collision, Pierre Palmade a causé de graves blessures à un homme et à son enfant de 6 ans. Mais une passagère enceinte de 6 mois a également perdu son bébé à la suite de la collision…

L’enquête se poursuit

Dans les heures qui ont suivi l’accident, la police a découvert que deux passagers se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade. Mais les individus ont disparu sans laisser de traces.

Aujourd’hui, les enquêteurs les ont retrouvés. Et la justice les a placés sous le statut de témoin assisté. Mais pour l’humoriste, le scénario s’assombrit de plus en plus.

En effet, son addiction n’est pas nouvelle. Aussi, Pierre Palmade a déjà été condamné pour consommation de drogue. Aujourd’hui, il va passer devant le juge pour coups et blessures, mais aussi pour homicide.

Pierre Palmade

Et ce, à cause d’un fœtus qui a perdu la vie. Les antécédents de l’acteur en matière de substances illégales risquent d’être un désavantage. Cela fait de lui un récidiviste. Voici ce que dit la loi à ce sujet.

Lorsqu’une personne déjà condamnée pour un crime ou un délit commet une nouvelle infraction, les peines maximales de prison et les amendes encourues sont doublées.

En clair, l’humoriste risquait déjà 5 ans de prison. Mais désormais, sa peine pourrait être portée à 10 ans.