La Milanda : Le dernier modèle de maison Tiny-House sur roues dévoilé !

Quelque part en Ile-de-France, vous trouverez la tiny house Baluchon imaginée par Philippe, qui en a fait sa résidence principale.

Si vous nous suivez, vous connaissez la société bretonne Baluchon, désormais célèbre pour ses tiny houses personnalisées selon les goûts et les besoins de leurs propriétaires.

En cette fin d’année, ils reviennent avec la Milanda, la tiny-house de Philippe, livrée en Ile-de-France et qui est désormais sa résidence principale.

tiny house

La Milanda ne fait que 6 mètres de long, mais possède tout le nécessaire d’une résidence principale, ainsi qu’un petit bureau bien éclairé pour un télétravail tranquille.

Avec son bardage en bois partiellement peint en vert métallisé, elle ressemble à un mélange entre une tiny house et un container house ; ce ne sont toutefois que des effets de style, puisqu’elle est en bois. Découvrez-la !

Un petit tour à l’extérieur…

La tiny-house Milanda est construite sur une remorque à double essieu et est recouverte de cèdre rouge avec des touches de vert aluminium.

Le cadre de cette tyny-house est en épicéa et l’isolation est un mélange de coton, de lin et de chanvre, tandis que l’électricité provient d’un branchement standard pour camping-car.

Grâce à des fenêtres de différentes tailles, la lumière naturelle est présente dans tout l’espace, y compris sur la mezzanine grâce à un petit puits de lumière rectangulaire.

L’escalier intégré au rangement permet d’accéder à l’unique chambre

Les visiteurs entrent dans la tiny-house par des portes à double vitrage et se retrouvent immédiatement dans le salon, meublé d’un grand canapé-lit pour les invités et d’un poêle à bois.

En outre, une table à manger pour deux peut être repliée lorsqu’elle n’est pas utilisée et se trouve en face du coin cuisine.

Une cuisine limitée, mais bien équipée avec un four de taille normale, une cuisinière à propane à quatre feux, des étagères, un meuble de rangement, un réfrigérateur et un évier.

À côté de la cuisine se trouve une petite salle de bain avec une douche et des toilettes. L’escalier qui cache le bureau donne accès à la mezzanine qui constitue l’espace de couchage et permet d’accueillir un lit double.

Nous ne connaissons pas le prix de la tiny-house Milanda, mais les petites maisons de Baluchon commencent généralement aux alentours de 80 000 € !

Caractéristiques techniques de la Milanda

  • Châssis : Remorque Baluchon avec option peinture. Longueur utile 6 mètres.
  • Cadre : Epicéa classe 2.
  • Isolation : Coton, lin et chanvre pour le sol, les murs et le plafond.
  • Fenêtres et portes : Menuiserie mixte bois / aluminium. Double vitrage.
  • Pare-pluie et pare-vapeur : Pare-pluie Proclimat et pare-vapeur OuatEco (hygrovariable).
  • Appareils ménagers : Chauffage au gaz Saunier Duval, cuisinière à gaz Hotpoint, réfrigérateur Klarstein.
  • Parquet / Plancher : Epicéa massif des Landes traité thermiquement. Lames vissées sur lambourdes et vitrifiées.
  • Toiture : Réservoirs en aluminium à joints debout.
  • Bardage : Cèdre rouge avec saturateur anti-UV.
  • Lambris : Epicéa blanc brut et épicéa naturel raboté.
  • Ferrures : Chêne et épicéa massifs.
  • Ventilation : VMC double-flux Lunos + extracteur d’air.
  • Equipement électrique : Equipement Legrand et éclairage LED.
  • Le salon dispose d’un grand canapé-lit pour les invités et d’un poêle à bois.

house

Le petit plus de la tiny house de Philippe : un coin bureau confortable et lumineux pour le télétravail ! Cette nouvelle tiny house n’est-elle pas charmante ?