La marque Kiabi en forme avec ce nouveau concept qui va rendre heureux tous les Français !

La marque Kiabi a décidé de proposer un tout nouveau concept dans ses magasins, et elle travaille déjà...

Kiabi teste dans trois de ses magasins en France un tout nouveau concept. Il s’agit de la location de vêtements. En effet, les clients de Kiabi qui pourraient avoir accès à ses trois boutiques peuvent louer entre 5 et 20 articles.

Et le montant de la location va de 19 à 49 euros. C’est un moyen économique de se procurer des choses, notamment pendant la grossesse.

Kiabi concept

Ce type de concept ne semble pas trop exister en France pour les vêtements du quotidien. La marque Kiabi fait donc quelque chose de spécial en proposant cela. Nous vous expliquons tout ici.

Kiabi, la location à petit prix

Kiabi est déjà une marque bien connue en France pour ses prix bas. Mais pour aller encore plus loin, la marque propose également de louer des vêtements.

Cela peut aller de 5 à 20 par mois, et tout cela pour une somme qui varie entre 19 et 49 euros. Une façon très abordable de s’habiller, surtout quand les vêtements ne sont pas faits pour durer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kiabi (@kiabi_official)

Par exemple, pour une femme enceinte, les vêtements de location comme ceux proposés par Kiabi sont un vrai plus. En effet, le corps change forcément beaucoup et les vêtements peuvent vite devenir inadaptés.

Eh bien, avec le service de location, il ne semble pas y avoir de tels soucis. Pour l’instant, il y a déjà deux boutiques qui testent cette méthode.

Il y a Noyelles Godault dans le Pas-de-Calais depuis août et Le Pontet dans le Vaucluse depuis le 6 octobre. Et bientôt, le Kiabi de Bègles en Gironde commencera le mois prochain.

Des locations de longue date

Le système de location reste un concept bien connu en France. En effet, il est souvent possible de louer des voitures, des meubles ou des appareils électroménagers.

Mais dans l’univers du textile, en dehors des costumes ou des robes, c’est moins courant. Kiabi innove donc dans ce domaine en France.

En fait, Kiabi avait déjà proposé ce type de service pour les vêtements de maternité. De cette manière, les femmes enceintes peuvent toujours s’habiller confortablement et à petits prix.

La marque n’a pas voulu transmettre les chiffres de ce que cela peut rapporter dans les deux boutiques qui le font déjà. Mais le responsable de ce projet a déclaré qu’ils étaient suffisamment bons pour passer à la vitesse supérieure.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour louer des vêtements chez Kiabi, il suffit de s’inscrire au programme de fidélité. Vous pouvez ensuite prendre n’importe quel article de Kiabi à des prix différents selon le nombre d’articles.

Cela va de 5 articles pour 19 euros à 20 produits pour 49 euros. Le client peut changer de formule d’un mois sur l’autre, mais surtout il peut échanger ses articles – tout ou partie – quand il le souhaite au cours du mois, explique-t-elle. Ce qui compte, c’est le nombre de vêtements empruntés dans sa garde-robe.

Kiabi

Ainsi, si les vêtements n’ont pas été portés, ils sont remis dans les rayons de Kiabi. Dans le cas contraire, ils finissent dans la friperie.

Le responsable du projet explique que tant qu’il ne s’agit pas de vandalisme pur, il y aura des accidents. Il y a ceux qui veulent renouveler fréquemment leur garde-robe, les parents qui préfèrent ne pas trop investir car leurs enfants grandissent vite, ou ceux qui le font par conviction écologique.