La fille de Serge Gainsbourg révèle ce que son père l’obligeait à faire, révélations !

Charlotte Gainsbourg a toujours été un personnage pour le moins culte pour son père, Serge Gainsbourg. Pourtant, le chanteur est parfois allé trop loin avec elle.

C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré dans une récente interview.

Ne vous inquiétez pas, la rédaction de C’est maman qui l’a fait vous raconte tout. Vous êtes prêts ?

Charlotte Gainsbourg parle de son adolescence

Charlotte Gainsbourg n’a que 19 ans lorsque son père décède. L’actrice était très proche de Serge Gainsbourg et n’a cessé depuis d’honorer sa mémoire.

Mais si aujourd’hui elle voit son père comme un héros, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, à plusieurs reprises, la compagne d’Yvan Attal est revenue sur son adolescence quelque peu tourmentée.

Il faut dire que dès l’âge de 15 ans, elle a été mise en avant. A cette époque, elle faisait ses premiers pas en tant qu’actrice.

Une première collaboration avec son père, qui a donné lieu à un album, Charlotte For Ever. Un beau projet, sur le papier. Mais pas dans la réalité. En effet, Charlotte Gainsbourg se souvient qu’il n’a pas toujours été facile de faire la une des journaux avec Serge Gainsbourg.

Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me dérangeaient. C’était difficile.

Alors je mettais mon visage en couverture des journaux, je ne voulais pas faire d’effort, c’était ma façon de me préserver.

Serge Gainsbourg pas toujours facile avec sa fille

Durant cette période, Serge Gainsbourg ne comprend pas les désirs de sa fille. En effet, elle souhaitait rester dans l’ombre.

La star de cinéma a expliqué qu’elle avait beaucoup de mal à supporter cette notoriété forcée. On l’aura compris, si l’actrice est très admirative de son père, elle se souvient aussi des mauvaises choses.

Et notamment le côté névrosé et alcoolique de Serge Gainsbourg. En effet, lorsqu’ils partageaient l’affiche ensemble, son père était tout le temps ivre : On a vécu ensemble pendant le tournage.

C’était compliqué, j’aime mon père plus que tout, mais j’avais tellement de mal à faire ma vie. Il était tout le temps ivre, c’est difficile à vivre pour un enfant.

Jane Birkin : pourquoi elle a quitté Serge Gainsbourg

Jane Birkin et Serge Gainsbourg étaient l’un des couples les plus en vogue des années 1970 lorsqu’ils ont eu le coup de foudre en 1969. Mais après plus d’une décennie d’amour, l’actrice fougueuse et le chanteur torturé se sont séparés. Découvrez pourquoi.

Dans l’imaginaire collectif, Jane Birkin et Serge Gainsbourg resteront un couple éternel. Pourtant, leur idylle n’a duré que douze ans. Une décennie de passion sans fin qui s’est terminée en catastrophe à cause des fractures de la vie. Tout commence en 1968 pour l’un des couples les plus mythiques de toute une génération. Cette année-là, Jane Birkin et Serge Gainsbourg se rencontrent sur le tournage du film Slogan. Et tout n’est pas parfait. Alors que Serge Gainsbourg tient le rôle principal, Jane Birkin n’a que 22 ans et son français est encore hésitant.

Charlotte Gainsbourg

Cela semble agacer Serge Gainsbourg, qui la harcèle quotidiennement. Je l’ai trouvé compliqué et arrogant pendant le tournage. Il n’avait aucune gentillesse envers moi. Il me mettait très mal à l’aise. Mais au final, c’était un amour. Drôle, charmant, attentionné », a confié Birkin au journal Le Monde. Mais cette dernière est tombée complètement sous le charme du chanteur. Et c’est lors d’un dîner, qui n’avait rien de romantique, que tout a commencé. « En une soirée, le personnage avait radicalement changé et j’étais tombée amoureuse de lui », se souvient-elle. Les deux tourtereaux décident de réserver une chambre d’hôtel pour terminer la soirée. Et leurs vies ont été bouleversées.

Jane Birkin : « La vie avec Serge est devenue insupportable

A partir de cette nuit, Jane Birkin et Serge Gainsbourg ne se quittent plus. Leur amour passionnel donne naissance à de nombreuses œuvres. En 1969, quelques mois après leur rencontre, les deux amoureux enregistrent la chanson « Je t’aime, moi non plus », qui choque une partie du public par ses paroles explicites. Leur légende commence à s’écrire. Deux ans plus tard, tout devient encore plus concret avec la naissance de Charlotte Gainsbourg en 1971. Après plusieurs années de hauts et de bas, tout se dérègle. Lassée des excès de Serge Gainsbourg, qui se réfugie dans son caractère irascible, infidèle et alcoolique, l’actrice le quitte en 1980. La rupture est brutale. Gainsbourg ne s’en est jamais vraiment remis.

Gainsbourg

Dans un extrait de son journal intime rendu public, Jane Birkin explique les raisons de ce choix drastique. « Ici Munkey, tu sais tout… Tu sais comment la vie avec Serge est devenue insupportable, son ivresse, et moi sa marionnette. L’alcool l’a transformé en quelqu’un de si différent et d’effrayant. Gainsbarre a pris le dessus sur Gainsbourg, et cela effraie Jane Birkin à mort.

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ne se sont jamais vraiment séparés.

Même si leur relation a pris fin après douze ans de passion partagée, Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont continué à entretenir un lien indéfectible. Gainsbourg a même été choisi par Jane Birkin pour devenir le parrain de Lou Doillon, sa plus jeune fille, née de sa nouvelle relation avec le réalisateur Jacques Doillon. Et ils ont continué à travailler ensemble sur des projets professionnels, avec plusieurs chansons à succès. Mais ils ne se sont jamais remis ensemble. Pour le plus grand malheur de nombreux Français, totalement sous le charme de ce couple qui restera mythique jusqu’à la nuit des temps.