Le 26 janvier, Olivier et Soukdavone Gayat de l’émission Familles Nombreuses étaient sur TPMP.
Le couple de familles Gayat a parlé de leur organisation avec neuf enfants et de leurs habitudes quotidiennes.
Olivier Gayat en a profité pour parler de leur budget shopping mensuel. On vous raconte tout.
1 200 euros par mois pour les courses
Les dépenses quotidiennes peuvent être un véritable casse-tête pour tout le monde.
Voir cette publication sur Instagram
C’est encore plus stressant pour les parents qui ont des enfants. Pour les familles nombreuses, le budget mensuel consacré à l’alimentation accapare une grande partie des revenus.
Olivier Gayat est le père de neuf enfants, dont quatre sont encore à la maison. Lors de son passage dans Touche pas à mon poste, il a révélé combien il mettait de côté pour faire ses courses.
Lorsqu’il y avait sept enfants à la maison, les frais de courses mensuels s’élevaient à environ 1 200 euros.
Une somme qui se rapproche du montant du salaire minimum en France. Le père de famille s’est adressé à Cyril Hanouna et à son équipe en précisant qu’il s’agissait d’une somme énorme.
Même si le nombre d’enfants a diminué, le chef de la famille Gayat ressent les conséquences de l’inflation.
Actuellement, ils dépensent une somme qui n’est pas loin de leur budget shopping pour neuf personnes.
Avant, nous dépensions entre 700 et 800 euros. Maintenant, nous sommes presque arrivés à 1000 euros.
Voir cette publication sur Instagram
Même 200 euros, c’est beaucoup pour nous… Tout augmente et il n’y a pas que la nourriture. J’ai la voiture, le camion de l’entreprise…, confie le mari de Soukdanov Gayat.
Une pression pour le père de famille
Face à de telles dépenses, le chef de famille dit ressentir une pression supplémentaire sur ses épaules.
Olivier Gayat a confié sur le plateau de TPMP qu’il était stressé au quotidien. Le chef de tribu a déclaré que s’il n’avait plus de chantiers, il ne pourrait pas nourrir sa femme et ses enfants.
C’est quelque chose qui me hante. Il faut faire tourner une entreprise. Et avec toutes les augmentations, c’est de pire en pire, a-t-il déclaré.
Si sa situation est compréhensible, les internautes n’ont pas fait preuve d’empathie envers le père de famille. Des twittos l’ont invité à assumer son choix d’avoir une famille nombreuse.
Famille nombreuse, tu ne réalises pas ton budget shopping, tu veux qu’on pleure ? Tu dois aussi faire un fonds ? C’est un choix à faire neuf, dit un tweet.
Un utilisateur conseille de ne pas avoir trop d’enfants pour ne pas trop dépenser et faire des économies. La personne rappelle dans son tweet que la vie est chère en ce moment.
L’entretien entre la famille Gayat et l’équipe de TPMP a visiblement divisé les internautes.
Certains commentaires sur Twitter ont même insinué qu’ils ne devraient pas se plaindre en choisissant d’avoir autant d’enfants.
Pourtant, la famille qu’il a aujourd’hui est un rêve devenu réalité pour Olivier Gayat. Il a toujours voulu avoir de nombreux enfants. Il a expliqué dans TPMP qu’il a fait de nombreux foyers.
Famille Gayat : des épisodes d’infidélité
Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a interrogé les parents de la famille Gayat sur leur vie de couple.
Olivier Gayat avait déjà avoué avoir un intérêt particulier pour les femmes asiatiques et avait immédiatement craqué pour Soukdavone.
L’animateur a voulu savoir si le couple, qui partage une relation d’environ 32 ans, avait déjà connu des hauts et des bas.
Le chef de la famille Gayat est alors revenu sur son infidélité envers sa femme. Le couple s’était même séparé pendant un certain temps.
J’ai quitté la maison pendant un moment parce que je faisais des bêtises (…) Autant dire la vérité, elle est là, a-t-il avoué.
Soukdavone Gayat lui a pardonné, mais elle a tenu à faire savoir que la confiance n’est plus comme avant.
Cette mère de neuf enfants confie qu’elle demande souvent à son mari où il se trouve. Elle lui demande aussi ce qu’il fait et avec qui il est.
Cela ne semble pas déranger Olivier Gayat, qui dit accepter les règles après avoir perdu une partie.
Le couple est ouvert sur cette infidélité. En effet, le père d’Olivia Gayat a déjà évoqué le sujet lors de son passage dans l’émission Chez Jordan.