La prochaine fois que vous envisagez de vous lancer dans un projet de construction ou de rénovation et que vous vous en dissuadez par manque d’expérience, réfléchissez-y à deux fois, car Ellie Yeater, une jeune fille entreprenante de 14 ans, a prouvé qu’il est possible de tout faire si l’on s’y met dans son propre camping-car.
Ellie vit à Williamstown, en Virginie occidentale. Son rêve était de créer un refuge de glamping dans son jardin. Une fille disciplinée et créative, elle a mis de l’argent de côté jusqu’à ce qu’elle ait 500 dollars à sa disposition. Elle a ensuite acheté un camping-car Wilderness de 1979 pour 200 dollars par le biais de Bulletin Board. Les 300 dollars restants ont été dépensés pour acheter les matériaux dont elle avait besoin pour le transformer en un espace personnel extraordinaire.
La première grande étape a été de vider le camping-car et de le nettoyer à fond. Ellie a demandé à son grand-père de l’aider pour les réparations et les améliorations qu’elle devait faire.
Une fois toutes les réparations effectuées, Ellie a pu commencer à peindre l’intérieur. Elle a choisi une combinaison de couleurs pêche et aqua pour un look lumineux et joyeux.
Le sol était en désordre ; Ellie a dû poser un tout nouveau carrelage. Pendant ce temps, sa mère et sa grand-mère ont travaillé ensemble pour fabriquer des rideaux en utilisant le rembourrage des coussins de siège.
Ellie a également repeint l’extérieur du camping-car, en optant pour une couleur appelée « Mystic Sea ».
Dans tout le « Glamper », Ellie a incorporé des accents vintage. Le ventilateur que vous voyez sur cette image est le seul moyen de refroidissement actuel, car Ellie n’avait plus d’argent pour acheter une climatisation pour la fenêtre.
Le glamper terminé est merveilleux ! L’intérieur humide d’origine a été entièrement transformé en un espace qui brille de lumière, de couleur, de créativité et de joie.
Si l’exploit d’Ellie est incroyable, elle n’hésite pas à reconnaître toute l’aide qu’elle a reçue. En fait, le fait de pouvoir passer du temps avec sa famille a été l’un des points forts de tout le projet. Ellie explique : Ma plus grande leçon a été d’apprendre que le travail d’équipe est le moyen d’obtenir des résultats concrets.
Ellie a l’air très fière de son camping-car récemment rénové, et elle a raison de l’être. Elle l’a transformé en un havre de paix chaleureux et douillet et elle a inspiré les constructeurs de petites maisons du monde entier à poursuivre leurs rêves, comme elle l’a fait ! Incroyable travail, Ellie !