Jeep vient d’inventer la maison container transportable partout ! Superbe.

La maison container du designer Dolive et de Jeep Japan n'est encore qu'un concept, mais il y a peut-être une chance qu'elle soit produite et mise sur le marché.

Jusqu’à présent, la maison en container du designer Dolive et de Jeep Japan n’est encore qu’un concept, mais il y a une chance qu’elle soit produite et mise sur le marché.

Le design est conçu pour s’adapter à différents types d’environnement : montagnes, déserts, environnements enneigés, etc.

maison Jeep

Bien qu’il puisse être assez compliqué à transporter, une fois arrivé à destination, il se monte facilement.

Cependant, elle ne sera pas aussi facile à monter qu’une tente de camping ! Voici quelques détails à connaître sur cette maison nomade de Jeep.

Une maison semi-ouverte, et donc très lumineuse

La maison container du célèbre constructeur automobile Jeep est conçue de manière assez particulière, puisque son design semi-ouvert vise à rapprocher ses occupants de l’environnement qui les entoure.

Elle possède une énorme porte principale coulissante en bois recyclé, si grande que lorsqu’elle est ouverte, on a l’impression qu’un mur entier a été enlevé.

Les autres murs sont dotés de grandes fenêtres pour laisser entrer plus de lumière. Il y a également un puits de lumière qui apparaît lorsque vous inclinez les sections du toit.

Tout cela pour dire que cette maison est bien préparée pour recevoir un maximum de lumière naturelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeep (@jeep)

Un panneau solaire a également été installé sur le toit. Même dans les régions sauvages où il n’y a pas d’électricité, il est possible de vivre confortablement en produisant sa propre énergie.

Partir à l’aventure nécessite parfois de préparer une solution d’électricité. Les concepteurs de la maison container Jeep y ont pensé en l’équipant de panneaux solaires.

Ceux-ci vont, d’une part, alimenter l’ensemble de la propriété, et d’autre part, permettre de recharger la voiture Jeep des propriétaires si elle est électrique ou hybride.

Grâce aux panneaux solaires fournis, les occupants de la maison pourront toujours bénéficier d’un confort de vie optimal.

Le thème de la maison Jeep est Traveling House. Nous avons créé une maison pour aller partout, vivre partout, faire n’importe quoi.

On peut aller n’importe où, on peut vivre n’importe où, on peut tout faire… C’est une maison container extrêmement simple qui symbolise cette philosophie et cette vision du monde.

Liberté de conception

La maison container Jeep permet une grande liberté d’aménagement. En effet, les espaces intérieurs ne sont pas encore divisés. C’est donc aux propriétaires de définir et de délimiter les zones dédiées au sommeil, à la cuisine, à la salle à manger, au salon, etc.

Ils sont libres de créer des configurations personnalisées. Ils seront libres de créer des configurations personnalisées qui leur conviennent, à eux, à leur budget et à leurs besoins.

C’est pourquoi la maison peut convenir à une petite famille de quelques personnes. En plus de l’organisation intérieure, il est également possible d’aménager un petit espace de vie à l’extérieur.

De plus, il s’agit d’une maison container qui peut être démontée et montée librement, de sorte qu’elle peut être déplacée facilement. Elle peut être construite dans n’importe quel endroit comme la nature sauvage ou les montagnes enneigées.

De plus, vous pouvez jouer avec le design tout en personnalisant librement des pièces telles que le toit, les portes et les murs extérieurs.

Conclusion

Il est facile de voir qu’en dehors de son format portable, le principal atout de cette maison est son caractère semi-ouvert.

Mais un tel design risque d’être rapidement repris par d’autres professionnels de la maison container, et celle de Jeep perdra rapidement sa valeur ajoutée.

maison

Pour l’instant, cette maison nomade est encore en phase d’étude. Espérons qu’elle sera encore améliorée.

En effet, certains médias ont tendance à penser que, bien que cette conception aille dans la bonne direction, elle n’est pas encore assez bonne pour inciter les gens à la commander.