Jean-Jacques Goldman : Son jardin secret découvert, il en dit plus sur sa vie privée !

Jean-Jacques Goldman est une figure incontournable du monde de la musique française, tout comme son fils, qui est en train de devenir l'un des...

Le nom de Jean-Jacques Goldman est solidement ancré dans la musique française depuis de nombreuses années. Que ce soit pour ses textes ou les chansons qu’il a réalisées.

Il reste un homme très important, mais depuis quelque temps, il a décidé de s’éloigner des projecteurs.

jean-jacques goldman age

Mais pas comme son fils Michael, qui semble tenir sa carrière, notamment avec son poste à la Star Academy. Tel père, tel fils, les deux hommes semblent être pleins de talent. Nous vous expliquons tout ici.

Jean-Jacques Goldman, un homme complexe

Si Jean-Jacques Goldman a été très médiatisé en France, cela ne semble pas vraiment correspondre à sa personnalité. Il s’avère qu’il est en réalité un homme très privé et réservé.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de se retirer des feux de la rampe il y a six ans. Depuis son départ, il mène une vie tranquille, loin du tourbillon médiatique. Mais ce visage mystérieux donne envie d’apprendre à mieux le connaître.

Ainsi, on ne connaît de Jean-Jacques Goldman que ce qu’il veut bien nous dire. Il s’exprime très peu et reste très réservé.

Mais on sait tout de même quelques petites choses. Il est né à Paris le 11 octobre 1951. Avec une scolarité normale et la réussite d’un baccalauréat scientifique, il reste un jeune homme comme les autres.

La jeunesse de Jean-Jacques Goldman

Ainsi, après que Jean-Jacques Goldman ait réussi à obtenir son baccalauréat scientifique, il choisit de se lancer dans le commerce. Il a donc pu partir à Lille pour ses études.

Mais une fois ses études terminées, il ne peut tourner le dos à sa véritable passion, la musique. Il décide donc de s’y consacrer. Très vite, il commence une carrière dans un groupe.

En fait, il a connu un succès assez rapide avec la troupe Thai Phong. Mais après le début des années 80, le chanteur a besoin d’un changement.

C’est donc en 1981 que Jean-Jacques Goldman reprend sa carrière, mais cette fois en tant qu’artiste solo. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un jeune homme comme les autres. Il aime la musique, et elle l’aime aussi.

Il manie divers instruments et personne ne doute de son talent. Mais bientôt, en plus du chant, il se découvre un nouveau talent, et non des moindres. Composition.

Ainsi, Jean-Jacques Goldman découvre enfin qu’en plus d’aimer la musique, il est aussi un excellent compositeur et interprète. Ainsi, en plus de sa carrière de chanteur, il mène une carrière de compositeur.

Et grâce à cette dernière, il a rapidement travaillé avec d’autres chanteurs qui étaient fans de ce qu’il faisait. Cela lui a ouvert de nombreuses portes pour des collaborations.

L’homme

Mais Jean-Jacques Goldman n’est pas seulement un homme talentueux, c’est aussi tout simplement un homme. Mais on sait peu de choses sur sa vie en dehors des caméras. Il faut savoir que Jean-Jacques Goldman reste un homme discret et timide.

Il n’aime pas parler de sa vie privée, et préfère la garder secrète. En revanche, on sait qu’il a déjà été marié deux fois. Et avec chacune de ses épouses, il a déjà eu trois enfants. Son second mariage a été contracté avec une enseignante, Nathalie Thu Huong-Lagier.

Malheureusement, en tant que père, Jean-Jacques Goldman n’a pas toujours pu être ce qu’il voulait. En effet, s’il a pu avoir trois enfants avec sa première femme, leur divorce l’a empêché d’être suffisamment présent pour ses trois premiers enfants.

Mais cela a contrebalancé le fait qu’avec sa deuxième femme, il a également eu trois enfants. Ainsi, pour les trois plus jeunes, il est devenu un père très aimant et très présent, surtout pour les trois filles, Rose, Maya et Kimi.

Retraite

Jean-Jacques Goldman semble regretter de ne pas avoir pu être assez présent pour ses trois premiers enfants. Il a même décidé de mettre fin à sa carrière il y a six ans pour passer du temps avec ses enfants chéris.

Mais si sa carrière a gêné l’artiste dans son rôle de père, il est désormais à la retraite et se consacre à 100% à ses enfants.

De plus, avec ses nombreuses collaborations et sa notoriété, financièrement, il s’en sort bien.

Le Figaro a révélé que l’artiste possède deux villas, l’une à Londres et l’autre à Marseille. Avec des baux à 50 000 euros par mois. Preuve que l’argent ne se voit pas toujours.

Un fils sur ses traces

Mais en parlant d’enfants, il y en a un qui doit rendre son père très fier : Michael. Il a même décidé d’en faire son métier et continue aujourd’hui. Il faut dire aussi qu’être le fils de Jean-Jacques Goldman peut avoir des aspects positifs et négatifs.

Il s’avère que de nombreux enfants souffrent d’être le fils » ou la fille » d’une star. Ainsi, à l’instar de Thomas Dutronc, il décide de se faire son propre nom. Sa carrière a rapidement donné lieu à de sublimes projets.

Notamment la création de MyMajorCompagny. Cette entreprise a permis à tant de talents de se faire connaître. Parmi eux, Nolwenn Leroy ou encore Grégoire.

Désormais, celui que l’on appelait le fils de Jean-Jacques Goldman, a sa propre vie, son propre nom et sa propre fierté. A tel point qu’il fait aujourd’hui son grand retour à la télévision avec l’un des programmes les plus attendus, Star Academy.

La Star Academy

Jean-Jacques Goldman doit être fier de voir son fils devenir le directeur du château de la Star Academy. C’est précisément le poste le plus élevé, mais aussi le mieux payé, et de loin.

Michael Goldman est payé 30 000 euros pour les six semaines de la saison. Alors que le deuxième mieux payé ne touche que 18 000 euros. Une grande différence de salaire.

Jean-Jacques Goldman

Grâce à lui, de nouveaux talents vont être découverts. Comme ce fut le cas pour Nolwenn Leroy, qui arrive elle aussi sur le petit écran.

En effet, avec la notoriété qu’elle a acquise grâce à Jean-Jacques Goldman et Michael, elle gagne le siège rouge de The Voice Kids pour la prochaine saison.