Inflation bon plan 2022 : 8 applications pour faire ses courses à prix réduit !

Plusieurs applications mobiles vous permettent de faire vos courses à bas prix. Un soulagement bienvenu à l'heure où les prix des supermarchés s'envolent.

Avec une inflation qui ne cesse d’augmenter, les consommateurs ont les yeux rivés sur leur ticket de caisse. Il faut dire que les produits alimentaires sont particulièrement touchés : pâtes, huile, farine, viande ou moutarde, certains de ces produits ont même affiché une inflation à deux chiffres le mois dernier. Malgré les aides apportées par l’exécutif, comme la prime d’inflation qui sera mise en place en octobre 2021, la facture commence à peser lourd dans le panier du consommateur, les 8 applications phares.

Pour relancer le pouvoir d’achat des ménages, les commerçants se livrent une bataille acharnée avec des promotions en tout genre. Depuis le 4 mai, l’enseigne Leclerc a mis en place un bouclier anti-inflation portant sur 120 produits essentiels. Ce bouclier permet de compenser la hausse des prix en obtenant des bons d’achat sur sa carte de fidélité lors du passage en caisse.

pouvoir d'achat

Outre ces coups de pouce ponctuels, il est également possible de prendre le contrôle de ses achats en utilisant des applications permettant de faire des économies. Remboursements, systèmes de cashback ou comparateurs de prix, découvrez les meilleures applications pour faire du shopping à petits prix.

Application Shopmium

C’est l’application la plus connue pour le cashback. Il vous suffit d’envoyer une photo de votre ticket de caisse via l’application et vous serez remboursé en partie sur les produits concernés par l’offre, directement sur votre compte bancaire ou votre compte Paypal. Lors de votre inscription sur l’application, vous recevrez même un produit remboursé à 100% en guise de cadeau de bienvenue.

Quoty Application

produits

L’application Quoty fonctionne sur le même principe que Shopmium en matière de cashback. Vous faites vos courses en magasin et une fois que vous avez payé, vous scannez le code-barres de votre ticket de caisse avant d’en envoyer une photo directement à l’appli. Vous serez alors remboursé sur une partie de votre liste de courses dans les 48 heures. L’application recense également les bons de réduction à imprimer et les catalogues de promotions des commerçants. Vous pouvez également créer une liste de courses directement sur l’application en classant vos produits par famille. Les remises seront appliquées directement sur les produits de votre liste.

Igraal Market Application

Igraal Market est une application qui propose également du cashback. Elle vous permet de faire vos courses en accumulant des réductions dans une cagnotte unique, que vous pouvez déclencher aussi bien en ligne qu’en magasin. Comme pour Shopmium et Quoty, vous serez remboursé après avoir envoyé la preuve de vos achats obtenue en caisse. Dès que vous aurez accumulé 20 euros dans votre cagnotte, vous pourrez la transférer sur votre compte bancaire. Des réductions supplémentaires peuvent être obtenues en regardant une vidéo ou en répondant à un quiz sur la marque. Selon Igraal Market, l’application permet à ses clients d’économiser en moyenne 47 euros par semaine sur leurs achats.

inflation

FidMarques Application

Cette application de cashback récompense votre fidélité à certaines marques. Lorsque vous achetez des produits des marques partenaires de l’application, vous gagnez des points de fidélité que vous pouvez ensuite échanger contre des produits entièrement remboursés. Pour gagner des points, il suffit d’enregistrer la carte de fidélité de votre marque préférée dans l’application et de prendre une photo de votre ticket de caisse à chaque passage en caisse. Vous gagnez 2 points pour chaque euro dépensé et après 25 points, vous avez droit à un remboursement à 100% sur votre marque préférée.

Application Keetiz

Vous n’êtes pas un grand fan des supermarchés ? L’application Keetiz vous encourage à consommer local en vous remboursant partiellement certains produits que vous achetez dans les commerces de proximité. Il vous suffit d’enregistrer votre carte bancaire sur l’application. Ensuite, vous devez faire vos courses dans les petits commerces en payant par carte.

Le remboursement des produits concernés sera automatiquement versé dans votre cagnotte Keetiz. Lorsque la cagnotte atteint 10 €, vous pouvez transférer l’argent directement sur votre compte bancaire. L’application ne se limite pas à l’alimentation, vous pouvez également l’utiliser dans les magasins de textile ou les restaurants à condition d’acheter local !

Mon avis, c’est gratuit

Tester des produits et les obtenir gratuitement ? C’est ce que propose « My opinion makes it free ». Cette application, qui travaille exclusivement avec le distributeur Carrefour, vous offre la possibilité de tester gratuitement certains produits sélectionnés. Une fois que vous avez choisi le produit, vous devez vous rendre dans le magasin et présenter le code-barres directement disponible sur l’application. Le produit sera gratuit, mais il vous sera demandé d’effectuer un achat minimum de 30 euros dans le magasin. Vous devrez ensuite tester le produit offert chez vous et donner un avis sur la plateforme afin de recevoir des points pour tester de nouveaux produits.

Application

Application Prixing

Si vous êtes un adepte de la comparaison des prix entre les produits, alors vous pouvez vous tourner vers l’application Prixing. Elle vous permet de scanner le code-barres d’un produit et de découvrir, depuis chez vous, au moment de préparer votre liste de courses, quelle chaîne de supermarchés propose le prix le moins cher.

Application Anti-crise.fr

Créé en 2014 par deux particuliers, ce site, qui dispose d’une version app, recense tous les catalogues de réductions des grandes enseignes et vous donne de précieux conseils pour faire des économies lors de vos achats. Vous pouvez également imprimer des bons de réduction et consulter les offres de cashback.