Une grand-mère de 96 ans donne 1 million d’euros à son village, mais sous condition !

Une grand-mère de 96 ans a accepté de faire don d'un million d'euros à son village, mais à une condition très particulière !

Dans le monde entier, de nombreuses personnes font preuve d’une incroyable générosité pour aider les autres, une grand-mère de 96 ans a proposé de faire don d’un million d’euros au maire de son village pour une raison bien précise.

Un don incroyable pour son village

Gérard Boyé, maire du village de Maidières en Meurthe-et-Moselle, n’en revenait pas d’apprendre la bonne nouvelle. A sa grande surprise, il a appris qu’une de ses administrées, Marcelle Verelle, avait décidé de faire don de toute sa fortune à la mairie.

yelloh village

Cette femme souhaitait que son argent soit utilisé pour s’occuper de son village et de ses 1 500 habitants. C’est en 2018 que le maire s’est exprimé sur son témoignage. Il s’est exprimé devant la maison de cette femme décédée à l’âge de 96 ans.

Le maire du village a déclaré : « Nous avons été surpris : Nous avons été surpris parce qu’à un moment donné, nous nous sommes demandé si le notaire n’avait pas mis la virgule là où elle devait être parce que nous n’étions pas habitués à une telle somme.

Avant de révéler : Nous avons un budget de fonctionnement d’environ 950 000 euros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde a été surpris par cette nouvelle.

Et pour cause, personne ne savait que la dame disposait d’une telle fortune sur son compte en banque. Un habitant du village révèle : « On ne pensait pas que la dame avait autant d’argent.

Une condition inattendue

Avant de donner sa fortune, la dame de 96 ans avait posé une condition. En échange, elle souhaitait seulement que sa tombe soit entretenue, ce qui sera fait, a indiqué Gérard Boyé à France Bleu.

Très touché par ce geste, il a décidé de faire plus. En effet, il souhaite nommer une rue ou un monument de son village en l’honneur de l’ancienne institutrice. Il a également des idées sur la manière de dépenser cette fortune.

Cela ouvre de nouvelles perspectives dans un contexte de contraintes budgétaires. Nous allons notamment pouvoir rénover les bâtiments communaux. Nous allons engager des travaux d’extension de l’accueil périscolaire, des travaux de voirie et de soutien aux associations.

village

Le maire du village : En résumé, avant, nous avions des idées et pas de pétrole. Mais maintenant, nous avons du pétrole. Et il va falloir mettre nos idées en pratique. Une bonne nouvelle pour Maidières.

Le coiffeur de la ville : Bien sûr, c’est un peu un sujet de conversation. C’est une nouvelle riche. Et c’est aussi une bonne nouvelle. C’est formidable qu’une petite ville de 1 500 habitants soit devenue millionnaire, entre guillemets.