Four astuce : ce produit d’entretien le plus vendu en supermarché le fait briller et le rend comme neuf !

Les fours peuvent être compliqués à nettoyer, mais avec ce produit, rendre votre four comme neuf est un jeu d'enfant.

Les fours sont très pratiques dans la cuisine d’aujourd’hui. On peut presque tout faire dans un four, mais ils se salissent souvent très vite. Et il peut devenir très compliqué de les nettoyer si vous n’avez pas le bon produit de nettoyage.

Mais pas de panique, il existe un produit largement vendu dans les supermarchés qui est idéal pour faire briller votre four comme neuf. Nous vous expliquons tout ici.

Un four pratique

En effet, de nombreux plats peuvent être cuits au four. Qu’il s’agisse de gâteaux sucrés, ou de votre repas, le four est indispensable. Vous pouvez l’utiliser pour des plats rapides, comme des pizzas, pour de bons desserts, comme des biscuits, ou pour des plats plus élaborés, comme des poulets rôtis, des gratins, etc.

Mais il arrive souvent que le plat dans le four avec la chaleur fasse des éclaboussures, ou que des petits morceaux tombent. Et avec la chaleur à laquelle il fonctionne, le four peut rapidement se salir avec ces aliments qui brûlent instantanément.

four micro onde

Mais en plus de l’aspect esthétique, ces aliments peuvent aussi rapidement sentir mauvais, voire embaumer les plats que vous cuisinerez ensuite.

Le nettoyage est donc très important pour s’assurer que vos prochains plats soient bons mais aussi que votre cuisine soit propre. Mais sans le bon produit de nettoyage, nettoyer votre four peut devenir une véritable corvée face à des taches tenaces.

Nettoyer votre four

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit de nettoyage par excellence dans de nombreuses situations. Et qu’il s’agisse de votre four ou de votre grille de barbecue, c’est un allié de taille. Si vous avez affaire à de la rouille, de la saleté, des taches, du tartre et des mauvaises odeurs, c’est un travail pour lui.

C’est un dégraissant très puissant mais naturel. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer le remède miracle est de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’eau.

Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le sur les parois, le verre et les plateaux de votre four. Il vous suffit de laisser agir toute la nuit, pour que le dégraissant ait le temps d’agir. Le lendemain, essuyez doucement avec une microfibre et terminez avec un chiffon sec pour enlever l’excès d’eau.

Si le vinaigre blanc ou le four a encore laissé une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avec de l’eau. Il suffit d’étaler la pâte sur les surfaces pendant 15 minutes et d’essuyer avec un chiffon humide. Le bicarbonate de soude absorbera toutes les odeurs de votre four.

Citron

Le citron est également un bon produit de nettoyage. Il sent bon et est un excellent dégraissant. Il suffit de presser le jus, d’y plonger votre éponge et de frotter les surfaces. Vous devrez également laisser agir le produit pendant quelques minutes.

four

Vous pouvez également utiliser un autre citron et son jus dans un bol. Préchauffez simplement votre four à 180 degrés pendant 30 minutes. La saleté devrait ramollir et être facile à enlever.

Journal pour le four

Comme nous le savons, le journal peut être utilisé pour le nettoyage. Que ce soit pour nettoyer la grille de votre barbecue ou même votre four. En effet, une fois humidifié et roulé en boule, si vous frottez les parois tout devrait se détacher facilement. En effet, cela fera briller votre four comme neuf.