Flash urgent : les saucisses de Morteau font l’objet d’un rappel massif, attention !

Après le rappel du jambon, les saucisses sont dans le collimateur des associations de consommateurs.

Listeria. Ce mot suffit à renverser la table. Et pourtant, le site de rappel nous informe qu’elle a été détectée dans ces saucisses !

Ce rappel secoue les gourmets

Quel enfer, ces histoires de rappel. Depuis le printemps dernier, elles se multiplient à la vitesse de l’éclair.

rappel produit

Et pourtant, à cause de l’inflation, les Français ont tendance à se réfugier derrière les ingrédients de marque distributeur. Avouons-le, l’objectif est de toujours remplir les assiettes des enfants.

Malheureusement, même les marques alimentaires les plus célèbres ont des problèmes internes et sont victime d’un rappel produit.

Comment oublier le scandale du rappel produit Kinder et celui du rappel de la pizza Buitoni ? Au vu des témoignages des parents meurtris et traumatisés, on a presque l’impression que c’est mission impossible !

En analysant les mises à jour du site Rappel conso, on tombe sur un cas hallucinant. Depuis sa création au printemps dernier, nous pensions avoir tout vu…

Malheureusement, nous nous sommes trompés ! Souvent cuisinées avec des lentilles ou de la purée de pommes de terre, les saucisses de Morteau font partie du patrimoine gastronomique français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chaud Cuisto (@chaudcuisto)

Il ne se passe pas un jour sans qu’elles soient mises à l’honneur dans les brasseries. Alors pourquoi s’en méfier comme de la peste ?

Incroyable, mais vrai

Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Casino ? Ce produit peut vous causer des ennuis. Et pour cause, la fiche technique de ce rappel, rédigée par des scientifiques, fait froid dans le dos.

Il est dans les rayons depuis la mi-septembre, mais ce n’est que deux mois plus tard que l’affaire d’un rappel produit revient nous hanter. En bref, on appelle cela un effet boomerang.

Ce n’est pas un hasard si C’est maman qui l’a fait couvre cette histoire. Actuellement, il y a un réel problème de communication entre les usines et les revendeurs.

Comment se fait-il qu’il n’y ait plus de contrôles ? Y a-t-il un conflit d’intérêt ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse. Circulez, il n’y a rien à voir… Pas de son, pas d’images comme dirait l’autre !

Si nous ne respectons pas ce rappel, que risquons-nous ?

Quant aux effets secondaires de sa consommation, le community manager du gouvernement est clair. Fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et courbatures ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Dans les catégories de personnes à risque, il n’hésite pas à citer les femmes enceintes, mais aussi les personnes souffrant de pathologies graves comme le cancer ou le Covid.

rappel

Enfin, comme un malheur ne vient jamais seul, sachez que la listériose peut parfois prendre environ huit semaines avant de déclencher les hostilités dans l’organisme.

Fort de ce rappel, nous vous recommandons de rester sur vos gardes. Vous n’avez pas à avoir honte de rapporter l’emballage (même ouvert) au magasin. Même si vous n’avez pas de ticket de caisse, nous vous rendrons votre argent !