Fini la mycose des pieds avec ce remède maison efficace !

Découvrez ce remède maison pour vous débarrasser des mycoses des pieds ! Une option naturelle qui permet de guérir le problème !

Ce remède n’est pas encore très courant, bien qu’il s’agisse de l’une des options naturelles maison efficaces contre de nombreux maux. Cependant, ce type d’alternative ne doit pas être pris à la légère car son effet est différent pour chaque personne.

En effet, avant d’appliquer ce remède, un test d’allergie doit être effectué. Ainsi, il est plus facile de prévenir les réactions indésirables. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Nous allons vous le dire tout de suite !

Ce remède naturel est indispensable pour certaines affections !

Ce remède maison est désormais courant pour traiter certains maux. En effet, certaines personnes ne regardent plus ailleurs et ont recours à des alternatives naturelles pour éliminer les zones affectées.

Prenons l’exemple des mycoses des pieds et des ongles. Toutefois, il est toujours nécessaire de consulter un médecin avant de procéder à cette opération. Il s’agit d’une mesure à prendre pour éviter les problèmes liés à ce type de maladie.

remède mycose pieds

Les affections qui s’apparentent aux mycoses des pieds sont le psoriasis. Mais des micro-organismes tels que les levures et les bactéries peuvent également infecter les ongles.

Il est donc important de connaître la cause de l’infection. Il serait ainsi plus facile de déterminer le bon remède. La Mayo Clinic, un organisme de pratique clinique, d’éducation et de recherche, a donné de plus amples explications à ce sujet.

Quelle est la solution exacte ?

Selon la plateforme de santé Tua Saúde, le remède maison à base de romarin est le plus recommandé. En effet, il est efficace pour éliminer les mycoses des pieds.

Mais attention, car ce type de préparation ne peut pas remplacer un traitement médical. Il est donc recommandé d’effectuer un test d’allergie avant de l’appliquer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Farmaline (@farmaline)

Ce remède est la meilleure option naturelle pour traiter les différents problèmes de peau liés à la multiplication des champignons. En effet, le romarin est la plante aromatique indispensable car elle est pleine de thymol.

Un composant de l’huile essentielle ayant une forte action antiseptique. Il est également capable d’éliminer les champignons et les bactéries. Un antibiotique naturel très efficace.

Les différentes façons d’utiliser le romarin comme remède maison !

Commençons par le remède de l’infusion, pour la réaliser vous devez faire bouillir ½ tasse d’eau. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin dans l’eau.

Ensuite, laissez infuser pendant 10 minutes et laissez l’eau devenir tiède après l’avoir filtrée. Enfin, utilisez l’eau préparée pour laver les ongles infectés.

Vous verrez que le résultat est excellent et efficace. Mais cette option n’est pas la seule, car il en existe une autre qui est tout aussi performante.

Parlons maintenant de la teinture de romarin. Vous aurez besoin d’un récipient pour cela. Tout d’abord, ajoutez 30 ml d’alcool de grain et 70 ml d’eau.

Prenez ensuite 10 grammes de feuilles séchées et placez-les dans le récipient. Fermez-le ensuite et conservez-le dans un endroit sombre pendant 10 jours.

remède

N’oubliez pas de le secouer quotidiennement et après cette période, appliquez quelques gouttes sur les zones infectées. Notez que ce remède peut être utilisé plusieurs fois.