Une famille construit une petite maison dans le jardin pour que leurs enfants adolescents puissent y vivre ! magnifique.

Un couple qui est devenu trop grand pour sa maison lorsqu'il a eu trois enfants a décidé d'ajouter une petite maison dans son jardin.

Nous sommes une famille de cinq personnes et notre petite maison est devenue trop petite. Après avoir construit la maison originale il y a 20 ans, Brett et Kristy Dolenc ne voulaient pas déménager dans un espace plus grand et ne voulaient pas dépenser une fortune pour une extension.

La famille a dépensé 55 000 £ pour la petite maison.

L’ajout d’une petite maison dans leur jardin était la solution idéale pour la famille et permettait à leurs filles adolescentes d’avoir un endroit qui était toujours relié à la maison principale avec plus d’intimité.

petite maison

Kristy, mère de trois enfants, a raconté à Tiny House Giant Journey : Pendant des années, nous nous sommes sentis à l’étroit dans notre maison et nous partagions les chambres, c’est bien quand les enfants sont petits mais plus ils grandissent, plus c’est difficile.

Ils ont déboursé 55 000 £ pour la petite maison, mais cela valait chaque centime en ce qui les concerne.

Après quelques recherches, ils ont aimé la possibilité de personnaliser les tiny homes, ce qui signifie que leurs filles, Lucie et Marin, ont pu s’approprier le projet.

Pour moi, cette maison a été la réponse parfaite, elle a dépassé toutes nos attentes, déclare Kirsty.

famille

La famille adore son nouveau lieu de vie

C’est leur petit refuge, et ça a très bien fonctionné parce que c’est proche et attaché à notre maison maintenant, donc on a toujours l’impression de faire partie de la maison, mais aussi d’être un peu séparé.

Il a fallu six mois aux constructeurs pour construire et livrer la maison, qui s’intègre maintenant parfaitement au reste de la propriété.

À l’intérieur, la maison est étonnamment spacieuse et les deux filles ont leur propre chambre ainsi qu’une salle de bain et un espace de vie.

Lucie raconte : Nous avons une douche d’angle de bonne taille, un lavabo et une vanité.

J’ai l’habitude de ne pas avoir une salle de bain immense, donc l’adaptation a été facile.

chambre a coucher

La deuxième chambre est confortable

Pour résoudre le problème de stockage, ils ont ajouté des placards sous l’escalier, que les filles utilisent comme espace de garde-robe.

J’ai assez de place mais je ne peux pas avoir une quantité illimitée de vêtements, je dois toujours m’en débarrasser, explique Lucie.

Sa chambre à coucher se trouve dans le loft de la maison et celle de sa sœur est en bas, pour qu’elles aient toutes deux leur propre espace.

salle de bain

La salle de bain est plus grande que vous ne le pensez

À l’autre bout du loft, il y a un coin salon avec des lits escamotables pour que leurs amis puissent aussi dormir chez eux.

Le plus intéressant, c’est que la maison est mobile et qu’ils peuvent l’éloigner de la maison en grandissant.

Brett déclare : Nous pouvons réaffecter l’espace à d’autres besoins à une date ultérieure.

Nous avons parlé de l’utiliser comme bureau ou comme maison d’hôtes, peut-être que nos filles pourraient l’emmener à l’université ou l’utiliser comme résidence.

Cela nous donne beaucoup de flexibilité et de polyvalence, nous avons fait un investissement et nous pouvons l’utiliser de nombreuses façons à l’avenir.

petite maison dans le jardin

La petite maison est attachée à la maison principale pour le moment.

intérieur maison

À l’intérieur, il y a beaucoup de place pour que les filles puissent vivre.

maison

Elles ont chacune leur propre chambre

chambre

Il y a un petit espace de vie