J’appelle ces bredeles « les délicieux » car ils sont superbement bons.
L’année dernière lors du marché de noël à l’école des Câlinettes, les étales regorgeaient de petites merveilles faites par les parents. Dont de mystérieux petits sachets en papier avec un nounours imprimé dessus. Bien sure vous vous doutez que la curiosité et la gourmandise l’ont emporté … revenue à la maison avec mon petits sachet jaune, j’ai bien regrettée de n’en avoir que un car les petits bredeles qu’il contenait étaient tout simplement divins.
Heureusement la directrice de l’école est extrêmement organisée et hop après une simple demande une maitresse me remettait une copie de la recette. Malheureusement pas d’indication quand au livre dont elle provient. Donc en place de dédicace merci a Liz et à Valérie pour la recette.
Bredeles de Noël absolument délicieux de l’école
INGRÉDIENTS pour environ 550 gr de Pâte crue :
– 300 gr de farine
– 125 gr de miel de châtaigner (pour moi le miel du voisin )
– 60 gr de beurre
– 50 gr de sucre
– 1 jaune d’œufs moyen
– 1 Pincée de sel fin
– 2 Cuillère à café de levure chimique
– 2 Cuillères à soupe de cacao (je n’en ai pas mis)
– 2 Cuillères à café d’épices à pain d’épices (Ou mélange « 4 épices » de Ducros).
– 1 sachet de sucre vanillé
– Des emportes pièces de Noël Lien ICI
INGRÉDIENT GLAÇAGE :
– Jus de citron
– Sucre glace
RECETTE DES BREDELES :
– Dans une casserole verser le miel, sucre et sucre vanillé et le beurre. Mélanger et fondre lentement. Laisser presque refroidir et verser dans un saladier ou le bol de votre robot. Ajouter les épices et le jaune d’œuf, mélanger. Ajouter la farine, levure et le cacao si vous en utilisez. Pétrir pour obtenir une pâte lisse. Aplatir en une grosse galette et réfrigérer au moins une heure.
– Préchauffer le four à 200°C.
– Poser du papier de cuisson sur vos plaques de cuisson. Etaler votre pâte froide et découper vos biscuits. Poser les en les espaçant sur votre plaque. Cuire environ 5 à 8 minutes (la cuisson est très rapide). Si la pâte réchauffe trop remettre au frigo.
– Une fois refroidis glacer les avec le badigeon de sucre au citron ou un glaçage royal. Si vous désirez parsemer de billes en sucre ou autres décoration, faites le avant que le glaçage ne sèche.
FAIRE LE GLAÇAGE BADIGEON DES PHOTOS :
– Diluer du sucre glace avec du jus de citron pour obtenir un mélange épais.
– Petite Note : Ce badigeon au citron, ne contenant pas d’œuf cru, les biscuits pourront se conserver très longtemps sans soucis et même plusieurs mois au sec dans une boite à biscuits avec un couvercle qui absorbe l’humidité. Pour cette recette j’en ai faite en septembre, je les ai gardé dans ma boites à biscuits … cette semaine encore, ils étaient délicieux.
32 Commentaires