Le Lapin de Pâques est passé … mais as t-il laissé plus que des œufs au chocolat sur son passage? De petites crottes par exemple … si c’est le cas, rapellez vous que c’est le lapin de pâques et que tout ce qu’il laisse derrière lui est fait de douceur, sucre et chocolat …. Allez on se fait de belles crottes de Lapin De Pâques, c’est facile et il faut juste deux ingrédients …
Il vous faudra :
– Du chocolat si vous réfrigérez ou du Candy Melt ICI CLIC si vous ne réfrigérez pas.
– Des céréales en forme de boules.
– Du papier de cuisson.
Petite Note : Je voulais un goût de beurre de cacahuète. (Miam chocolat ET le bon goût de beurre de cacahuète) sans le très calorique beurre de cacahuète lui même. Alors j’ai utilisées mes céréales Américaine préférées les Capitain Crunch au beurre de cacahuète (on en trouve ICI CLIC).
Prendre des céréales en forme de boule. Ceci n’est pas une recette … c’est juste un mélange de 2 bonnes choses …
– Hacher le chocolat et le fondre à 30% de puissance au micro-onde.
– Verser le chocolat fondu dans un grand saladier et verser progressivement les cérales de votre choix en mélangeant entre chaque ajout jusqu’à ce que les céréales soient couverte à votre gout.
– Plus on ajoute de céréales et plus la couche de chocolat ou Candy Melt sera fine et plus les crottes se détacheront les unes des autres. (Raison pour laquelle je ne propose pas de quantité d’ingrédients, chacun fait selon ses gouts).
– Étaler sur une feuille de cuisson si vous voulez découper en carré et faire des tas sur du papier de cuisson si vous voulez des tas de crottes.
– Une fois durcis au réfrigérateur découper en carrés ou décoller les tas de crottes.
Bonus : On peut en faire des choses avec des boules de céréales, par exemple celles au chocolat font d’excellent boulets de canon ! Comme me l’a dit ma copineaute Sylvie qui est une spécialiste du gâteau bateau pirate regardez comme il est beau CLIC.
24 Commentaires
Les commentaires sont clos.