Faire du vrai Nutella à la banane c’est facile et sans cuisson. Après le Nutella croustillant aux Gavottes, voici comme promis, une deuxième façon de customiser le Nutella. Une méthode toujours sans cuisson ni réfrigération. Et bien sure une étiquette customisée à imprimer. Pour la fête des pères qui approche … pourquoi pas un pot de chaque ? Celui-là est très amusant à déguster car le gout de banane reste discret jusqu’à ce que l’on commence à mâcher et là il saute sur les papilles lorsque l’on croque les pépites de poudre de banane. Amusez-vous bien en cuisine, sans … et avec les enfants. Mamancâline.
NUTELLA A LA BANANE RECETTE
Il vous faudra : – 1 grand pot de Nutella ou pâte à tartiner de 800 gr – 1 Grande cuillère, – 1 Saladier, – Du Sopalin, – 1 Robot à lame ou moulin à herbes électrique (comme moi). – 200 gr de bananes séchées en rondelles (comme dans les mélanges à apéritifs) ici je les achète en barquettes de 100 gr chez Aldi ou en grande surface en sachet au rayon fruits secs. Mon Grand frais en vend au détail (au poids) mais vu que j’y vois souvent les gens triturer les fruits secs du bout du doigt, j’ai préférées les prendre sous emballage industriel.
RECETTE :
– Passez les rondelles de bananes séchées au robot à lame, vous allez obtenir une poudre sèche. – Continuer à mixer jusqu’à ce que la poudre fasse amalgame.
– Vous obtenez lors une poudre fine mélangée à de la poudre granuleuse. – Ceci est la bonne texture (le volume à réduit).
– Verser le Nutella ou la pâte à tartiner dans un saladier. – Inutile de laver le pot de pâte à tartiner vous allez le re-remplir de suite. – Verser la poudre de banane sur le Nutella ou la pâte à tartiner et bien mélanger.
Pour l’étiquette à imprimer elle est ci-dessous. Cliquez sur la photo pour avoir l’étiquette Nutella Banane à imprimer. (Imprimer en format A5) Elle convient pour les pots de 750 gr, 800 gr et 1 kilo.
31 Commentaires