Oui ! il ne s’agit pas d’un verre de bière mais bien d’un dessert … la preuve ont peux le poser à l’envers sans risque ! J’ai trouvé il y à quelques jours sur mon pare brise une invitation à la version local de la fête de la bière … Je me suis donc demandée si il était possible de faire un vrai dessert qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une verre de bière … voici la réponse. Effet garantie et c’est très économique en plus d’être bon ! Même monsieur à adoré alors qu’il n’aime pas les desserts “bizarre” (le pauvre!).
Pour 4 faux verres de bière de 25 cl chacun :
– 4 verres à bière
– 1 boite de gelée dessert à la pêche. (celle ci acheté à Intermarché rayon produits étranger).
– Sinon du vrai Jello des USA clic.
– 100 ml de crème fluide entière tres froide (au moins 30%).
– Un peu de sucre glace, de l’eau.
RECETTE :
Faire bouillir l’eau. Verser 500 ml d’eau bouillante dans un saladier Ajouter les deux sachets de gelée en poudre Intermarché et bien mélanger au fouet. Ajouter 500 ml d’eau froide, mélanger.
NOTE : Si vous utilisez de la Jello à la pèche suivre les instructions du paquet pour les quantités selon que vous utilisez des cubes ou de la poudre à diluer).
Verser dans les verres à bière et réfrigérer. Battre la crème en chantilly, ajouter du sucre glace selon votre goût. Une fois les gelées à la pêche bien prises (Quelques heures) Poser de la chantilly dessus et lisser avec le dos d’une petite cuillère. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Et voila! Moi je me suis amusée à les apporter à l’envers pour faire rires mes filles. Bien sure rien ne vous empêche de dire au grands : ” Euh … j’ai oublié de faire un dessert et comme je n’ai plus de café …”
gelée-de-fruit, verrines-sucrées, jello-jelly-gelée-sucrées-recette, dessert-de-régime, dessert-sans-gluten
38 Commentaires