La texture de ces cupcakes est incroyablement moelleuse, riche et légère. Le velouté de tomate donne une texture divine et une fois les muffins refroidis apportent une douce note fruitée qui fait merveille avec le chocolat. Essayez les, le gout de chocolat fruité en fait un vrai dessert et en plus ils sont si moelleux qu’on peut aussi les servir froids juste sortis du frigo (avec une sauce au chocolat chaude c’est une délice).
CUPCAKES AU CHOCOLAT FRUITÉS EXTRA MOELLEUX
12 cupcakes – facile – Prép 15 min – cuisson 30 min – 12 CUPCAKES
– 1 brique de 300 ml de velouté de tomates ( ici Liebig)
– 230 gr de vergeoise brune ou de sucre
– 200 gr de farine
– 90 gr de beurre mou
– 70 gr de cacao en poudre non sucré
– 2 gros œufs
– 100 gr de pépites de chocolat (optionnel)
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 12 grandes caissettes en papier
Préchauffer le four à 165°c – Battre le sucre et le beurre mou au fouet électrique pour obtenir un mélange homogène. Ajouter un œuf et battre en crème. Ajouter le 2em œuf et battre pour que ce soit parfaitement incorporé et ai pris du volume.
Mélanger dans un petit saladier la farine, le sel, le cacao et la levure. Verser ce mélange en 3 fois dans la crème en alternant avec la soupe. Faire comme suit : 1/3 farine – 150 ml de soupe – 1/3 farine – 150 ml de soupe – 1/3 farine. Ajouter maintenant les pépites et les mélanger dans la pâte.
Verser dans les caissettes posées dans un moule à muffins. Enfourner 30 minutes un cran au dessous du milieu du four. Laisser complètement refroidir. Résister à la tentation et attendez qu’ils soient complètement refroidis avant de déguster, c’est une fois froids que ces merveilles révèlent leur saveur.
34 Commentaires