Voici comment faire d’affreuses araignées en pâte d’amande …. Vidéo explicative ainsi que le tutoriel en texte et photos ci dessous
Il vous faudra :
– De la pâte d’amande noire ébène lien ici clic
– De la pâte d’amande vert vif lien
– Des rouleaux de réglisse
– 1 CAC de cacao
– 1 pic à brochette en bois
– Des ciseaux.
Méthode :
– Prenez une quantité de pâte d’amande noire selon la taille de l’araignée que vous désirez.
– Séparez en 1/3 et 2/3 (75% et 25%) environ.
– Prenez le plus gros des deux morceaux et formez une boule.
– Roulez cette boule entre vos paumes que vous placerez en V pour obtenir une forme de poire. Ceci est l’abdomen.
– Roulez la petite boule en rond et poser sur l’extrémité étroite de l’abdomen, presser en place.
– Couper 4 longueurs de réglisse que vous aurez déroulé puis les séparer en deux lanières pour obtenir 8 jambes (ne manger pas le reste il vous en faut encore un bout pour les mandibules).
– Avec le pic en bois faire 4 trous élargis de chaque coté et y enfoncer les bouts de réglisse en s’aidant du pic si nécessaire.
– Inciser le devant de la tête avec les ciseaux et placez y un bout de réglisse plié en deux avec les extrémités vers l’extérieur.
– Une fois bien calé dans la bouche relâcher les extrémités qui se déplieront et feront ainsi les mandibules.
– Poser deux billes de pâte verte pour les yeux et les fixer sur la tête en les perçant du pic en bois tout en tournant, cela formera en plus des pupilles.
Voila votre araignée est modelée. Frotter un peu de cacao du bout du doigt sur le dessous pour qu’elle ne colle pas au plateau.
PS Si vous optez pour les pâte d’amande colorées (LIEN) sachez que ce sont de vraies pâtes d’amande de qualité supérieur. Le gros plus étant le goût plus raffiné et la texture qui est plus fine. Ainsi elle permet de faire des modelages précis et à l’aspect lisse et professionnel. Elle ne rend pas d’huile ni de gras ce qui est aussi un gros avantage.
23 Commentaires