.
.
On va dessiner sur des biscuits les enfants ! Youpie ! Voilà une activité qui fait sensation auprès des copains et copines. Et avec les petites explications et astuces ci- dessous étape par étape, vous vous allez être le Michel-Ange des biscuits dessinés ! Vive les feutres alimentaires !
Allez, voyons pas à pas ce qu’il faut faire pour réaliser de jolis biscuits à dessiner.
Les biscuits
Rien de bien compliqué pour des biscuits plats, délicieux et facile à manipuler on fait la recette des Best Ever Sugar Cookies.
Cette recette est traduite par mes soins d’un vieux livre de recette Des USA que l’on ne trouve plus qu’en occasion sur Amazon.
—————————–
Tout le monde l’adore, au point qu’elle à même été reprise dans des livres français… Vous l’avez compris, c’est THE recette à faire ! A vous de la tester ! Recette ici clic.
On choisit des formes sympas… J’ai plein d’emporte-pièces à la maison, mais vous pourriez tout aussi bien faire des rectangles (drapeaux) Des ronds avec un verre (ballons de foot, visages)…
Le canard de Grande Câlinette…
Si vous vous souvenez de mes biscuit peints avant cuisson (sans glaçage) vous savez que le rectangle est versatile !
Ou pourquoi ne pas faire juste des grands cookies comme des petites feuilles de dessin sur lesquelles chacun dessinera ce qu’il désire. On laisse refroidir les biscuits avant de les retirer de la plaque de cuisson pour les glacer.
Le glaçage :
La surface des biscuits est recouverte d’un glaçage royal qui durci en séchant, le but est d’avoir une surface lisse et sèche et très dure. On peut tricher en posant de la pâte à sucre que l’on laisse durcir comme pour mes biscuits de mariage ici clic si on ne veut pas de glaçage royal.
Option 1 je prends le glaçage génial tout fait en bouteille qu’on zapp au micro-onde dispo ici clic
Option 2 je le fait avec de la poudre de meringue pour ne pas utiliser d’œuf cru recette clic ici
Option 3 le fait maison de A à Z même pas peur m’enfin ! Clic ici pour la recette.
Astuce : on liquéfie le glaçage royal maison au besoin.
En ajoutant du blanc d’œuf uniquement.
Pas de l’eau ni du citron.
Pensez à utiliser une poche à douille embout fin rond de 3mm si comme moi vous voulez vous enquiquiner amuser à faire le tour du biscuit avec un glaçage épais, laisser sécher et ensuite remplir de glaçage plus liquide méthode ici clic.
Mais FRANCHEMENT vous pouvez tout aussi bien napper le biscuit ENTIER sans faire de rebord comme moi.
On laisse durcir le glaçage sur les biscuits prévoir deux jours avant pour une surface sèche et durcie sinon les feutres s’enfonceront dedans.
Oui je sais, cela prend de la place de laisser sécher, j’ai des grilles à biscuits empilables, mais si vous n’en faites que 1 un deux par enfant l’encombrement sera minimal 😉 Je ne suis jamais raisonnable avec les proportions donc j’empile… ^^ Les grilles sont « trouvable » ici clic.
La voiture de Moyenne Câlinette…
Les feutres alimentaires :
Un assortiment de feutres alimentaires pointe fines et pointes épaisses, ou carrément ceux avec deux pointes. Ne pas confondre avec les pinceaux clic ‘n twist. Préférez des feutres alimentaires aux normes comme ici clic
Le Angry Duck de notre Tout Petit Câlinou…
Pour les feutres je conseil de donner les pointes larges aux petits qui ont parfois du mal à contrôler la pression. Laissez les pointes fines aux plus grands des enfants…
Les boites
Voui il faut bien que les copains rapportent fièrement à la maison les œuvres d’art réalisées. Bref j’ai pris un lot de mini boites à pizza.
C’est le top pour ranger un grand biscuit, et comme la surface est mate, les enfants pourront aussi les décorer… Avec de vrais feutres et crayons cette fois.
Ah oui elles sont aussi de parfaites boites à macarons !
6 Commentaires