Biscuits Culbutos au Nutella ! Et pourtant ils tournent !

0
(0)

biscuits culbuto à la pâte à tartiner (6)

Ces petits biscuits culbutos sont un favori de mes enfants. Et comme c’est l’une de mes recettes inédites, je me suis dite qu’il était temps de les partager avec vous !

Contrairement au jouet, ce biscuit culbuto est un jouet qui à l’avantage d’être un délicieux sablé au beurre. Ils tournent, tournent, et se balancent comme des culbutos ! La garniture est une crème expresse que j’ai improvisée à base de pâte à tartiner, elle prend 5 minutes à faire.

Pour une fois… laissez-les jouer avec la nourriture !    Mamancâline

 

biscuits culbuto à la pâte à tartiner (4)

Équipement :
Un moule à mince pie vintage (demi-sphère en métal) ici clic. Emporte-pièce rond ou un verre.

Ingrédients :
-200 gr de chocolat noir à 55% maximum, ou, au lait.

– 200 gr de pâte à tartiner.
– Une poignée de noisettes entière.

Pâte à biscuits : Celle des Best Ever Cookies

 

biscuits culbuto à la pâte à tartiner (3)

 

Étaler la pâte à biscuit sur au moins 7mn d’épaisseur (bref, un biscuit bien épais).
Poser le moule à l’envers, huiler l’extérieur.

Découper des cercles de pâte et les déposer sur les demi-sphères. Lisser la pâte en place puis presser le bord sur tout le tour contre le moule avec une petite cuillère retournée. Ceci afin que le rebord du biscuit soit fin (ce n’est pas obligatoire c’est juste plus joli). Inutile de faire un tour parfait essayez de garder à votre culbuto un petit air rustique, il n’en sera que plus charmant.

Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pour 10 minutes environ mais en surveillant à partir de 8 minutes de cuisson. Le dessus doit être blond doré. Laisser refroidir totalement avant de dégager les culbutos du moule.

 

biscuits culbuto à la pâte à tartiner (1)


Prenez aussi en compte que le moule métal aide à cuire l’intérieur de façon bien plus homogène. Si une fois démoulé l’intérieur vous semble manquer de cuisson, enfournez 2 ou 3 minutes dans un four préchauffé en les posant dans le moule à l’endroit.

Pour la garniture à la pâte à tartiner : Fondre le chocolat noir. Une fois le chocolat fondu ajouter la pâte à tartiner et mélanger. Garnir les coques de crème et décorer d’une noisettes ou amande caramélisée. Par temps chaud faire figer au frais puis conserver a température ambiante dans une boite en fer.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 0 / 5. Nombres de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

C'est Maman Qui La Fait

C'est Maman qui l'a fait
Voici quelques unes de mes recettes favorites que je vous livre sans prétention, c'est du 100% faits à la maison. C'est grâce à mon fils Sacha si j'ai pu réaliser ce site internet. C'est lui qui me l'a suggéré n'arrivant pas à trouver mes recettes sur le web. Ce sera également pratique pour mon autre fils et mes proches car ils pourront retrouver ce qu'ils ont goûté chez moi. Vos commentaires et messages sont toujours les bienvenus. Bon Appétit à tous!

Vous pouvez aussi aimer

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X