Cet étudiant construit une maison miniature afin d’éviter les dettes à l’université, son intérieur est magnifique !

Joel Weber a déclaré qu'il était déterminé à réduire ses dettes universitaires en vivant dans la minuscule maison de 14 m2 qu'il a construite.

Il fait sa propre maison ! Plutôt que de se battre pour payer un loyer plus élevé et avoir des dettes dans sa ville universitaire d’Austin, au Texas.

Je voulais un endroit que j’appelle mon chez-moi, ma maison à moi, a déclaré Weber à CMQLF. Je voulais qu’il soit abordable afin que je puisse être libre de toute dette et que ce soit un investissement pour rendre à la communauté et non pas simplement jeté dans un loyer dont je n’aurais aucun retour.

14 m2

Weber, qui commencera sa première année à l’Université du Texas à Austin, a déclaré qu’il peut coûter plus de 800 $ par mois pour vivre dans le quartier près de son école.

étudiant

Pour éviter de s’endetter davantage, le jeune homme de 25 ans a déclaré que c’est au cours de l’été 2014 qu’il a décidé de construire sa propre maison, plutôt que de s’inquiéter des coûts élevés d’un appartement ou des dortoirs du campus.

maison miniature chambre

Le logement sans les dettes, dit Weber, a pris un an pour être achevé et a coûté environ 20 000 dollars.

J’ai économisé pas mal d’argent et ce que je n’avais pas, ma famille, mes amis et la communauté qui m’entoure ont donné des matériaux, a-t-il déclaré. J’ai conçu le projet et travaillé avec un charpentier et un électricien qui ont tous deux donné de leur temps.

maison miniature salle de bain

J’ai conçu la maison et j’ai travaillé avec un charpentier et un électricien qui ont tous les deux donné de leur temps. Il s’agit de pouvoir donner en retour à ces personnes dans ma communauté.

maison miniature

Construit sur une remorque à plateau de 18 pieds, l’espace dispose de deux greniers, d’une plomberie fonctionnelle, de l’électricité, d’une douche, d’une cuisinière alimentée au propane et d’un évier que Weber a fabriqué à partir d’un bol de mangue.

maison petite

En ce qui concerne sa taille, Weber a déclaré qu’il ne pouvait pas être plus satisfait de la façon dont sa maison a tourné.

Plus ma maison est petite, plus je serai actif, a-t-il déclaré. C’est pourquoi elle correspond à mon style de vie, car elle me permet d’être en mouvement, mais elle est aussi dans mes moyens.

Texas

Bien qu’il soit actuellement stationné près de sa ville natale à Dallas, Weber a déclaré qu’il était ravi de déménager sa petite maison à Austin lorsqu’il commencera ses études à l’automne.

Austin

Je vais peut-être y vivre pour toujours et ça me va, 14 m2 ne conviennent peut-être pas à tout le monde, et c’est OK, a ajouté Weber. Il s’agit plutôt de savoir comment je peux vivre simplement tout en étant reconnaissant.

maison-de-14-m²

Finalement, la maison a été construite sur des roues, ce qui la rend très facile à déplacer.

De nombreuses personnes ont contacté l’étudiant pour acheter sa maison, mais il ne souhaite pas encore la vendre.