Escroquerie aux pièces d’or : méfiez-vous à cette arnaque qui peut vous coûter cher !

L’arnaque aux pièces d’or est une nouvelle escroquerie qui circule sur le web. On vous fait le point sur cette dernière tendance.

Une nouvelle arnaque aux pièces d’or vient de se produire à Paris. Un certain Robin F. en a été la victime.

Une chose est sûre, il a retenu la leçon et aimerait y retourner mille fois. Hélas, ce n’est pas possible.

Aujourd’hui, il a perdu beaucoup d’argent. Chers lecteurs de C’est Maman Qui la Fait, nous vous racontons toute l’histoire de A à Z pour que vous puissiez vous aussi faire attention !

L’arnaque aux pièces d’or qui était fausse…

Robin F. préfère raconter son arnaque aux pièces d’or de manière anonyme. Quand on a affaire à ce genre d’arnaqueur, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Les arnaques aux fausses pièces sont déjà connues en France. Le jeune homme avait fait beaucoup de recherches dans ce domaine.

pièces d-or

Il a consulté de nombreux articles et appris toutes les astuces pour vérifier les pièces : livres, balances de précision, pierre de touche et réactifs, loupe, etc. Se sentant en confiance, il décide de se lancer. Se sentant en confiance, il a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Me sentant prêt maintenant, j’ai parcouru les sites de vente en ligne et de petites annonces. J’ai renoncé à la vente à distance – trop risquée – et sélectionné quelques petites annonces qui semblaient sérieuses.

Au final, j’ai fait des achats dans les limites de mon budget auprès de trois vendeurs (deux particuliers et un vendeur qu’on m’avait recommandé). Le prix était légèrement supérieur au taux international et inférieur au taux du Cpor.

J’ai investi toutes mes économies : J’étais préparé à l’inévitable effondrement financier. Il explique avant de poursuivre son histoire, qui va s’aggraver.

Quelques jours plus tard, lors d’une conversation avec des amis sur ce sujet, je leur montre mes pièces, tout fier. Mais un ami qui travaille dans une banque a de forts doutes sur l’un des trois lots. J’ai le sang froid : il représente les deux tiers de mes économies !

Et si, malgré toutes mes précautions, je me faisais escroquer ? Elle me conseille de faire expertiser mes pièces et me recommande un magasin spécialisé à Paris. Alors, le doute s’installe… Sera-t-il victime de l’arnaque aux pièces d’or ?

Un gain manqué de plusieurs milliers d’euros

Robin F. était au plus mal et n’a pas pu dormir de la nuit… Cette nuit-là, impossible de dormir ! Et si je perdais tout ? Je repense sans cesse à l’achat du lot en question (tête de Napoléon en or à 20 francs) dans un café près de la Bourse.

Je me souviens du visage du vendeur qui m’avait paru très sympathique : un type à l’accent du sud, d’une soixantaine d’années et qui ressemblait à un acteur américain. C’était un type très agréable à qui on aurait fait entièrement confiance. Se souvient-il.

Dès le lendemain, j’ai apporté mes trois lots à la pharmacie. Mon angoisse grandissait au fur et à mesure que l’expert examinait les pièces, et lorsqu’il m’a finalement annoncé que tout le lot suspect était faux, j’ai craqué sur place.

pièces

J’avais pourtant fait tous les tests ; je ne comprends pas. Il me dit que ce sont des contrefaçons très bien faites, et que n’importe quel débutant serait tombé dans le panneau.

Je suis totalement anéanti. Attention, l’arnaque aux pièces d’or est courante et difficile à éviter.