Entre 100 à 200 euros versés au français dès le 8 novembre 2022 sur votre compte pour votre dépense de chauffage !

Les Français modestes vont recevoir un coup de pouce pour payer leurs dépenses de chauffage. Quel montant et à quelle date ?

L’hiver arrive et l’inflation ne cesse de miner le pouvoir d’achat des Français. Parmi les dépenses qui inquiètent actuellement, il y a le chauffage, qui promet de nombreuses difficultés.

En effet, les granulés sont difficiles à trouver et de plus en plus chers, tout comme l’électricité, le bois de chauffage et le fioul.

Heureusement, le gouvernement fait de son mieux pour aider les ménages à faibles revenus. L’une des aides sur lesquelles ils peuvent compter est le bon de fioul.

Un chèque pour aider les Français à financer leur chauffage

Le chèque fioul est destiné à aider les ménages à faibles revenus à payer leur chauffage cet hiver.

chauffage hiver

Son montant est compris entre 100 et 200 euros. Pour en bénéficier, il faut bien sûr être en possession d’un système de chauffage fonctionnant au fioul.

Cette année, environ 1,6 million de Français recevront cette aide. Dans les prochains jours, le ministère de l’Économie et des Finances proposera un simulateur en ligne pour permettre à chacun de vérifier son éligibilité.

Si vous souhaitez utiliser ce simulateur, rendez-vous sur le site officiel cheque energie

Chèque fioul : montant et date de paiement

Une personne seule élevant un enfant et gagnant le SMIC aura droit à un chèque fioul d’une valeur de 200 euros. Cela lui permettra de réduire considérablement ses dépenses de chauffage.

En revanche, une personne ayant un salaire similaire et n’élevant pas d’enfant ne recevra que 100 euros. Le même montant sera versé à un Français vivant seul et élevant un enfant, mais qui atteint le plafond de revenus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CNEWS (@cnewsofficiel)

La date de paiement du chèque fioul a été fixée au 8 novembre. Tous les Français éligibles pourront donc bénéficier de cette aide pour payer leurs dépenses de chauffage.

Mais le montant de l’aide financière sera toujours calculé en fonction de la situation du ménage.

Les ménages qui ont déjà utilisé un chèque énergie pour payer une facture de fioul bénéficieront d’un envoi automatique du chèque fioul d’ici fin novembre 2022.

Se chauffer de manière responsable pour protéger la planète et son porte-monnaie.

En attendant, le gouvernement continue de sensibiliser les Français à une consommation d’énergie raisonnable et responsable avec le chauffage.

Tout le monde est bien conscient que le chauffage représente une grande consommation d’énergie. C’est pourquoi il est très cher. Pour limiter les dépenses de chaque foyer, le gouvernement invite tous les Français à ne pas surchauffer leur logement.

Ainsi, il a rappelé les températures idéales durant l’hiver. En ne dépassant pas 19°C dans les principales pièces à vivre, vous pourrez maîtriser vos dépenses énergétiques afin de protéger la planète et votre porte-monnaie.

Les autres pièces de la maison peuvent être maintenues à 17°C. Le gouvernement invite également les Français à évaluer la qualité de l’isolation de leur logement.

chauffage

Les logements mal isolés laissent la chaleur s’échapper et la fraîcheur entrer. En conséquence, la quantité d’énergie dépensée pour le chauffage ne cesse d’augmenter.

Le gouvernement français propose un certain nombre d’incitations financières pour les travaux d’isolation. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel du gouvernement.