Énorme malaise dans les 12 Coups de midi cette question qui dérange et qui fait polémique !

Dans l'épisode les 12 coups de midi du 23 octobre, une question semble avoir perturbé les internautes. On vous dit tout ici !

De nombreux téléspectateurs attendent chaque jour la pause déjeuner pour regarder l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi.

La nouvelle édition, diffusée le 23 octobre, a été largement critiquée par les téléspectateurs et les internautes.

En effet, l’une des questions posées à l’actuel maître de l’émission les 12 coups de midi, Stéphane, et à Alexandra, a provoqué de vives critiques sur les réseaux sociaux.

émission 12 coups de midi

Selon eux, les explications données en réponse à une question n’ont pas aidé les internautes à y voir clair. Nous vous expliquons tout ici !

Les 12 coups de midi : une question qui a suscité des critiques

Participer aux 12 coups de midi se mérite. Les questions ne sont pas des plus faciles et souvent, l’aventure peut être plus courte que prévu. Il est donc nécessaire d’avoir beaucoup de culture générale pour participer à cette aventure proposée par TF1.

Ainsi, le dimanche 23 octobre, Jean-Luc Reichmann était de retour aux commandes des 12 coups de midi. Dans ce nouveau numéro, une question a surpris les internautes. En effet, l’animateur Stéphane a dû faire face à la challenger Alexandra.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corentin Candela (@corentincandela_)

L’animateur de l’émission de TF1 a alors lu la question suivante : Pour les psychiatres, qu’est-ce qu’un narcissique pathologique ? Une question qui a suscité de nombreuses critiques.

A noter que l’actuel maître des 12 coups de midi, Stéphane, a donné une mauvaise réponse en optant pour la réponse : Quelqu’un qui s’aime beaucoup. Pour justifier ce choix, qu’il estime juste, il a voulu rappeler le célèbre mythe grec.

Narcisse, tombé amoureux de son reflet dans l’eau, voulut le rejoindre et se noya. La jeune Alexandra a donc essayé de donner la bonne réponse. Selon elle, ce trouble semble être associé aux personnes qui n’aiment qu’elles-mêmes.

Cependant, cette réponse n’était toujours pas la bonne ! En fait, la bonne réponse était : Quelqu’un qui ne s’aime pas.

L’explication de Zette dans les 12 coups de midi

Face à cette réponse, il faut dire que de nombreux candidats ont semblé désorientés.

C’est pourquoi la voix off des 12 coups de midi, Zette, a décidé d’intervenir. Et ce, afin d’apporter des explications plus concrètes. Elle a alors donné une définition de ce qu’attendait l’émission. Selon elle, un narcissique pathologique ne s’aime pas du tout.

Contrairement au mythe évoqué par Stéphane, le mythe de Narcisse qui s’aimait trop, le narcisse pathologique ne s’aime pas.

C’est quelqu’un qui a une trop haute opinion de ce qu’il devrait être, mais qui souffre de ne pas pouvoir atteindre précisément cet idéal dans lequel il s’imagine.

Donc, en fait, il se rabaisse constamment, son ego est en lambeaux et il souffre souvent de dépression. C’est le narcissique pathologique, a-t-elle déclaré.

Critique des utilisateurs de Twitter

Cependant, cette définition et cette explication de Zette n’ont pas suffi à plaire aux internautes. Sur Twitter, cette question a fait l’objet d’un débat.

Regardez la définition du narcissique pathologique sur internet qui a été demandée dans les 12 coups de midi. Nous sommes d’accord, c’est scandaleux !

12 coups de midi

Ou encore, Un narcissique pathologique qui ne s’aime pas, je n’en ai jamais vu, pure invention, Bon la question du duel me gêne énormément : déjà les 2 premières propositions veulent dire exactement la même chose et étant en psychologie, je n’ai jamais entendu parler d’un narcissique qui ne s’aime pas.

Ce ne sont que quelques unes des critiques que l’on peut trouver sur cet épisode des 12 coups de midi.