Depuis quelques mois, la courbe des prix des carburants ressemble à des montagnes russes. Pour 2023, la vision des experts est saisissante.
Enfin une accalmie sur les prix des carburants ?
En l’espace d’un trimestre, tout a changé ! Juste après le retour des vacances, le gouvernement a décidé de réduire le prix du carburant.
Mais après avoir fait face à une grève surprise des transporteurs, le gouvernement estime que la situation commence à revenir à la normale.
C’est pourquoi, depuis la mi-novembre, le prix de votre litre de diesel vous coûtera plus cher.
Le moins que l’équipe de C’est maman qui l’a fait puisse dire, c’est que ces dix centimes de moins sur le prix sont plus que ce que nous attendions.
Pour ne rien arranger, aux premières heures de 2023, ce prix risque de disparaître.
Sachant que le taux d’inflation ne diminue pas d’un iota, comment allons-nous nous en sortir sans perdre nos plumes ? Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez toujours compter sur cette plateforme.
La crise du carburant en Chine fait froncer les sourcils
Depuis le début de la pandémie, l’Asie fait figure d’exception dans la gestion de la crise sanitaire. En effet, la stratégie de Covid présente des similitudes avec un scénario de film catastrophe américain.
Exilés sur une île qui ressemble à une prison, les conditions de vie des malades sont pitoyables.
Voir cette publication sur Instagram
De plus, dans les grandes villes, il n’y a pas de voitures et encore moins besoin de carburant.
Et pour cause, l’enfermement n’a jamais vraiment été levé. Comme vous pouvez le constater, le prix du baril de pétrole dans ces conditions est très bas.
Qui aura le dernier mot ?
Par ailleurs, la relation entre Joe Biden et ses homologues saoudiens est étrangère à tout décryptage.
À mi-chemin entre négociations et durcissement du ton, il est difficile de prévoir quel sera le prix du litre de carburant après la fin de l’année.
Dans ces conditions exceptionnelles, C’est maman qui l’a fait vous invite à en profiter tant que vous le pouvez.
De leur côté, les géants de la grande distribution ont tous fait un geste pendant la fameuse crise. En échange d’un panier d’achat conséquent, ils ont réduit le prix du carburant.
Impossible à oublier pour le consommateur, ce genre de réduction de prix est plus populaire que jamais. Dès lors, il serait tout à fait crédible d’envisager que ce type de produit d’appel se répète prochainement.
En tout cas, dans cet article, nous vous avons donné ces dix bons conseils pour éviter que cela ne grève le budget des familles modestes. Pas de panique, on vous promet de vous tenir au courant !