En France : les fêtes de Noël lourdement impactées par la hausse des prix dû à l’inflation ?

L'inflation semble peser de plus en plus lourdement sur le pouvoir d'achat des Français. Ainsi, Noël semble en être fragilisé !

C’est une situation qui continue de toucher de nombreuses personnes. Et cela ne semble pas s’arranger, à tel point que les fêtes de fin d’année semblent être incluses dans cette inflation !

Une situation qui perdure !

C’est une véritable tragédie pour de nombreuses personnes qui souffrent de tout cela.

inflation 2022

En effet, il faut savoir que l’inflation dure et perdure depuis de nombreux mois. Une situation qui dure et qui cause beaucoup de dégâts, ne permettant pas de proposer à temps de véritables solutions.

Il est important de comprendre que des aspects spécifiques entrent en jeu, comme l’augmentation du prix des matières premières.

Cette inflation aggrave la situation, en proposant des produits de plus en plus chers. Cela a pour effet d’impacter le pouvoir d’achat des Français. Et donc, de peser sur une période hivernale très attendue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @goliaths.io

Or, Noël est une période très importante pour les commerçants. Nous allons donc voir si Noël est mis en péril par cette inflation et si des solutions existent.

Noël mis en danger par l’inflation ?

C’est une période qui apporte de la joie à de nombreuses personnes et enfants. Et il faut dire que c’est certainement la période de l’année préférée de millions de personnes.

Mais il est important de savoir que certains facteurs peuvent parfois conduire à un mauvais moment.

C’est particulièrement vrai ces derniers temps, alors que l’inflation continue de se propager et d’avoir un impact sur l’économie de millions de personnes.

En effet, inflation ne cesse de se propager, provoquant une forte baisse du pouvoir d’achat ! Cela affectera de nombreuses entreprises, qui risquent de ne pas pouvoir atteindre les résultats escomptés.

Dans le détail, les Français devraient dépenser en moyenne 354 euros pour leurs cadeaux. Mais ce ne sera pas le cas cette année, à cause de la hausse de l’inflation.

En effet, 23% des Français déclarent qu’ils limiteront leurs dépenses en vêtements, 19% en décorations et 18% en cadeaux.

Et globalement, 53% des personnes interrogées semblent inquiètes de la situation économique pour Noël 2022.

L’inflation cause un véritable drame qui se joue depuis de nombreux mois, et qui peut causer divers dégâts sur le long terme.

inflation

Il existe donc diverses aides pour atténuer cela, mais pas pour stopper cette inflation.