Voici comment éliminer définitivement les mauvaises odeurs de vos vêtements !

Certaines mauvaises odeurs résistent aux lavages habituels. Nous vous donnons quelques conseils pour les faire disparaître plus facilement !

Le but du lavage de nos vêtements et de notre linge de maison est de s’assurer qu’ils sortent du sèche-linge propres, dodus et sentant bon. Personne n’a envie de se retrouver assis quelque part cinq heures plus tard, en train de renifler ses propres vêtements et de se demander d’où viennent ses mauvaises odeurs.

Pour se débarrasser des odeurs de lessive tenaces et éviter tout effet secondaire néfaste pour notre peau, nous devons déterminer d’où viennent ces odeurs et ce qui fonctionne pour les combattre. Voici quelques exemples d’odeurs de linge courantes et les meilleures solutions pour les éliminer.

De la sueur sur vos vêtements

L’odeur d’aisselle sur votre chemise peut être le résultat d’une anxiété ou d’une séance de sport. Dans les deux cas, l’origine de cette odeur est probablement la sueur.

odeur poubelle

Bien que la sueur ne soit pas une odeur en soi, l’odeur est le résultat d’une interaction entre des bactéries et les sécrétions de votre glande apocrine.

Le type de tissu que vous utilisez peut en fait contribuer à améliorer l’odeur. Le développement microbien s’accompagne d’une odeur beaucoup plus forte dans les chemises synthétiques.

Tout d’abord, vous devez retirer assez rapidement tous les vêtements de votre sac ou panier de sport. En effet, si vous les laissez là, cela peut permettre aux bactéries de se développer. Il faut les sortir, les secouer et les laisser à l’air libre jusqu’au moment de les laver.

C’est alors qu’intervient le prétraitement. Si un lavage normal ne suffit pas à éliminer les odeurs tenaces, faites pré-tremper vos vêtements pendant une demi-heure dans une solution composée d’1/4 de vinaigre et de 3/4 d’eau.

Une autre solution naturelle consiste à prélaver avec une demi-tasse de bicarbonate de soude dans un évier rempli d’eau. Enfin, lavez et séchez-les en suivant les instructions figurant sur l’étiquette.

Odeur de pied

La bromodose, nom médical de l’odeur des pieds, n’est pas le résultat d’une transpiration excessive des pieds. Elle provient probablement de bactéries de la famille des Brevibacterium.

L’odeur se produit donc lorsque les bactéries rencontrent la sueur et les cellules mortes de la peau de vos pieds. L’odeur des pieds peut également être causée par une infection fongique.

Si vous parvenez à améliorer votre hygiène des pieds, mais que l’odeur ne disparaît pas, il est tout de même recommandé de consulter un médecin.

Il existe deux façons d’éliminer les odeurs de pieds. Le moyen le plus simple est de traiter vos pieds avec une bonne hygiène. Lavez et séchez vos pieds tous les jours. En portant des chaussettes qui évacuent l’humidité.

Mais aussi en alternant vos chaussures pour éviter de porter les mêmes tous les jours. Les sprays antifongiques et anti-transpirants peuvent également vous aider. Il est prouvé que l’huile essentielle de genévrier peut vous aider à lutter contre les odeurs de pieds tenaces.

La deuxième façon de se débarrasser des odeurs de pieds désagréables est de se concentrer sur la lessive. Si l’odeur de pied se dégage toujours de vos chaussettes après les avoir lavées, il existe une solution efficace.

odeur synonyme

Vous pouvez essayer de les faire tremper dans un bain de vinaigre. Vous devrez utiliser deux tasses de vinaigre blanc par litre d’eau. Laissez-les ensuite tremper pendant environ 30 minutes. Rincez ensuite l’excès de vinaigre et procédez à votre lavage habituel.

Ammoniac dans les couches lavables

Si vous utilisez des couches lavables, vous pouvez parfois remarquer une accumulation d’odeur d’ammoniaque. Cela peut se produire au bout d’un certain temps, même après que les couches aient été lavées.

L’ammoniac peut provoquer de petites brûlures chimiques. Et cette réaction se produit souvent lorsque les bébés portent ces couches lavables.

odeur

Ainsi, pour éviter l’accumulation d’ammoniac, certains fabricants de couches vous diront de décaper les couches. Cela signifie simplement qu’il faut enlever tout résidu qui sert à retenir les odeurs. Ou de réduire le pouvoir absorbant de la couche.

Pour décaper une couche, mettez-la dans votre machine à laver et ajoutez un demi-paquet d’additif de lavage. Rincez plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse . L’utilisation de votre baignoire peut être tout aussi efficace.