Depuis des années, les téléspectateurs des 12 coups de midi sont fidèles à la chaîne TF1 à l’heure du déjeuner pour suivre l’émission de Jean-Luc Reichmann. Chaque jour, des millions de Français sont rivés à leur écran de télévision pour ne manquer aucun des 12 coups de midi.
Lorsque le dernier grand maître a été éliminé, les critiques ont été nombreuses. Victime de son succès, Les 12 coups de midi est devenu la cible de certains internautes.
Les 12 coups de midi : une émission de divertissement très appréciée sur TF1
La première chaîne dispose de plusieurs jeux et émissions de divertissement pour satisfaire les téléspectateurs. Parmi celles-ci figure l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann.
A midi du lundi au vendredi, le présentateur préféré des Français reprend son poste pour une nouvelle édition des 12 coups de midi.
Chaque jour à la même heure, les téléspectateurs sont 3,5 millions devant leur écran à rechercher la bonne humeur et le savoir. Chaque jour, Les 12 coups de midi apporte de nouvelles connaissances aux téléspectateurs mais aussi aux candidats.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis le départ de Stéphane, le dernier grand maître du midi. C’est Florian qui tient les rênes. Après seulement 14 victoires, il a remporté une étoile mystérieuse avec une fenêtre d’une valeur de 41 000 euros.
Mais l’émission est aussi une source de critiques pour les internautes. Ce lundi 27 février 2023, la production a décidé de sortir de son silence pour répondre aux différentes attaques de certains internautes malveillants.
La production a répondu aux attaques des internautes
Lundi 27 février dernier, la production des 12 coups de midi a accordé une interview à Télé Star. Cette fois, elle en a profité pour répondre aux différentes attaques des internautes.
Concernant les questions des 12 coups de midi, certains internautes trouvent que celles posées aux maîtres du midi sont souvent plus faciles que celles attribuées aux challengers.
Une information que la production nie complètement. En effet, cette dernière qualifie cette remarque de simple interprétation.
Quant à la victoire d’une personne proche du grand maître sortant. Que plusieurs internautes ont jugé comme une tricherie. La production a simplement expliqué que parfois le hasard fait bien les choses.
Que même si le gagnant de la vitrine de 91 000 euros est un proche de Stéphane (Les 12 coups de midi). C’était une pure coïncidence.
Le responsable de l’émission a également souligné un point qui fait grincer des dents sur la toile. Le fait d’avoir ajouté cinq questionnaires supplémentaires au maître de midi avant de tenter de découvrir la star mystère.
Et voilà que les internautes commencent à reprocher à TF1 d’être en manque de cadeaux. Et non, ce n’est pas le cas, c’est juste une règle de plus pour pimenter le jeu.
La tricherie est presque impossible
Si plusieurs internautes penchent pour l’idée qu’il y a beaucoup de tricherie cachée dans le jeu Les 12 coups de midi. La production tient à rassurer les téléspectateurs : il est impossible de tricher dans le jeu.
Quant aux questions et au résultat du tirage de la vitrine, ils relèvent tout simplement du pur hasard. Dans tous les cas, Les 12 coups de midi sont à voir tous les jours à la même heure sur TF1.