Des steaks hachés sont contaminés à la salmonelle, ne les consommez pas ! Un rappel urgent !

Des steaks hachés prétendument contaminés par des salmonelles font l'objet d'un rappel massif en France ! Ne les mangez pas !

Le hamburger est l’un des plats préférés des enfants. Et pour éviter de leur faire manger n’importe quoi, les parents préfèrent les préparer eux-mêmes à la maison. Mais attention, ces produits prêts à l’emploi ne sont pas forcément fiables. Le site Rappel Conso vient d’annoncer un rappel massif de burgers.

Un rappel massif : Les produits affluent sur le site Rappel Conso

Depuis quelque temps, de nombreux produits ont été ajoutés à la liste du site Rappel Conso.

rappel produit conso gouv

La raison de ce rappel en est que ces produits sont contaminés par des bactéries ou contiennent des ingrédients allergènes qui ne sont pas mentionnés sur l’étiquette.

Le service consommateur fait tout son possible pour protéger la santé des clients pendant la période des fêtes.

C’est pourquoi il s’intéresse particulièrement aux produits saisonniers et aux produits courants.

Récemment, la compote de pommes pour enfants a été retirée du marché en raison de la présence de mycotoxines et il a été constaté que le pain contenait des larves. C’est maintenant le tour des steaks hachés.

Selon le site web, le steak haché est contaminé par des salmonelles. Ce composant pourrait avoir de graves conséquences sur la santé des consommateurs. C’est pourquoi le produit est rappelé en France.

La consommation de viande hachée de bœuf contaminée par des salmonelles peut entraîner des troubles gastro-intestinaux tels que des vomissements ou des diarrhées. Et ce n’est pas tout, ils sont souvent accompagnés de maux de tête ou de fièvre.

Alors, de quelle marque de viande hachée s’agit-il ?

Si vous avez des steaks hachés de la marque La Belle Prairie, ne les mangez pas, ils sont victimes d’un rappel produit ! En bref, il s’agit du steak haché 20% 2*180g, pur bœuf.

Le produit est commercialisé depuis le 25 novembre 2022 dans le département du Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Présenté sous le lot 22329-4438 avec le code-barres 3700502706208, date limite de consommation 03 décembre 2022. Il est fortement conseillé de ne pas consommer ces produits qui ont fait l’objet d’un rappel massif.

Si vous avez déjà consommé des hamburgers La Belle Prairie, vous devez être conscient des symptômes que la salmonelle peut provoquer. Si vous suspectez la présence de salmonelles, consultez immédiatement un médecin.

Rappel massif : Que faire si vous avez le produit à la maison ?

Si vous avez chez vous ce produit faisant l’objet d’un rappel massif, vous ne devez pas le consommer.

Vous devez également retourner le produit au magasin où vous l’avez acheté. Normalement, le magasin devrait déjà avoir mis en place un service de demande de remboursement.

rappel

Si vous consommez un produit faisant l’objet d’un rappel massif, vous devez également consulter un médecin et lui expliquer la situation, surtout si vous présentez des symptômes liés à la consommation d’aliments contaminés par des salmonelles.