Des pavés de saumon contaminés qui ne doivent surtout pas être consommés, alerte !

Le site "Rappel Conso" a publié un nouveau rappel concernant des pavés de saumon de Leclerc. Voici les détails de ce rappel de produit.

Ces derniers mois, les rappels de produits ont été quotidiens. Malheureusement, certains d’entre eux n’ont pas été lancés suffisamment tôt pour éviter des drames comme pour ce saumon.

En effet, certains cas d’intoxication alimentaire se sont soldés par des décès. Depuis, les consommateurs français sont particulièrement attentifs aux alertes du site Rappel Conso.

rappel saumon

Pour vous éviter d’avoir à visiter ce site tous les jours, C’est maman qui l’a fait s’efforce de relayer toutes les informations importantes.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous alerter sur un rappel de produit concernant des poissons.

Un nouveau rappel de produit publié sur le site officiel Rappel Conso

Le mercredi 2 novembre, le site Rappel Conso a publié une nouvelle alerte sur ses pages web.

Elle concerne des steaks de saumon vendus dans les magasins Leclerc. Plus précisément, les lots concernés ont été vendus dans le Leclerc Rivery. Ce supermarché est situé dans la région des Hauts-de-France.

Ce mercredi, le site Rappel Conso a annoncé que ces fameux pavés de saumon pouvaient contenir des traces de Listeria.

Comme vous le savez, cette molécule est une bactérie qui provoque une maladie appelée listériose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Elle peut se retrouver dans les aliments crus : fruits et légumes mal lavés, fromages au lait cru, produits laitiers non pasteurisés, charcuterie, saumon, fruits de mer crus et même graines germées.

Il faut savoir que la bactérie listeria est très résistante dans le milieu extérieur. Sa température de croissance idéale se situe entre 30 et 37°C.

Elle est donc à l’origine de la plupart des rappels dans l’industrie alimentaire. Quelles que soient les denrées alimentaires concernées, ces alertes doivent être prises au sérieux. Les conséquences peuvent être très graves.

Steaks de saumon vendus entre le 19 et le 22 octobre

Si vous avez récemment acheté des pavés de saumon chez Leclerc, vous devez immédiatement vous assurer qu’ils n’appartiennent pas au lot concerné par le rappel.

Les produits qui doivent être retournés au magasin sont marqués d’un numéro commençant par 0245429.

Une autre information qui peut vous aider à y voir plus clair : Les steaks de saumon suspectés de contenir des traces de listeria ont été vendus entre le 19 et le 22 octobre. N’oubliez pas de vérifier votre congélateur !

Si vous avez déjà consommé ce saumon et que vous n’avez pas ressenti de symptômes, soyez vigilant.

La période d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à 28 jours. Une fois cette période écoulée, vous êtes hors de danger.

Toutefois, si vous constatez de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, contactez immédiatement votre médecin. Dites-lui que vous pensez avoir mangé le steak de saumon rappelé publié le 2 novembre.

Ne sous-estimez pas vos symptômes. La listériose peut être grave et très dangereuse pour les femmes enceintes et leurs bébés.

Parmi les personnes les plus vulnérables figurent également les personnes immunodéprimées et les hommes et femmes âgés.

saumon

Soyez donc particulièrement vigilant si vous et/ou votre famille avez consommé du saumon de Leclerc. Surtout si vous n’avez pas conservé l’emballage.