Des parents font une découverte hallucinante dans le lait infantile de leur bébé !

Les parents ont eu une mauvaise surprise en ouvrant la boîte de lait infantile Gallia de leur bébé. Découvrez ce qui s'est réellement passé.

Les faits se sont déroulés dans les Vosges. Parents d’un petit bébé, ce couple venait d’acheter une boîte de lait infantile Gallia pour leur petit.

Ils pensaient donner ce lait à leur enfant, mais ils ont été dégoûtés en regardant le contenu. Les jeunes parents ont découvert un ver dans le récipient. Outrés, ils n’ont pas hésité à porter plainte.

Les parents du bébé ont alerté les autorités

Le lait Gallia accompagne les enfants depuis leur naissance. Réputés pour jouer un rôle clé dans le développement des bébés, de nombreux parents le préfèrent aux autres laits. Cependant, après les scandales qui ont entouré cette boîte de lait pendant un certain temps, la marque a progressivement perdu sa réputation.

Ces jeunes parents feraient très fortement partie de ceux qui n’achèteraient plus le produit. Après avoir découvert le ver dans la boîte de lait, ils ont déposé une plainte. Le lait a alors été placé sous scellés.

lait infantile

Les autorités sanitaires, le groupe Danone (propriétaire du laboratoire Gallia) et l’Association pour la santé des enfants ont analysé le lait pour bébé. Ils ont trouvé un ver dans la boîte de conserve.

La directrice de la communication du groupe alimentaire Danone a été immédiatement interrogée. Selon elle, il est impossible qu’un ver ait pu pénétrer dans le lait en poudre au cours du processus de fabrication.

Elle a également expliqué : Le lait en poudre ne passe pas à l’air libre. Il circule dans des tuyaux fermés et est conditionné dans une atmosphère protectrice. Avant d’être conditionné, le lait en poudre passe par un filtre à maille de 2 mm, conçu pour éviter la présence de tout élément étranger.

Les problèmes s’accumulent pour Gallia

Depuis plusieurs mois, l’Association pour la Santé des Enfants (une association créée après le scandale Lactalis en 2017) reçoit plusieurs messages de parents. Ils sont scandalisés par ce qui se passe.

C’est régulier, et il y a parfois des pics, reconnaît le président de l’association, Quentin Guillemain, dans Vosges Matin.

Il poursuit : Entre le 29 août et le 6 septembre 2022, nous avons reçu trois courriels concernant des larves trouvées dans le lait de Gallia.

Des plaintes ? Le laboratoire Gallia en reçoit de plus en plus depuis 2020. La majorité de ces personnes affirment avoir vu des larves dans les boîtes de lait de leur bébé. Lors des premières plaintes, les boîtes de conserve ont été renvoyées à l’usine Gallia pour analyse.

Le groupe a annoncé qu’aucun insecte n’avait été vu dans le lait. À ce sujet, le directeur médical a même déclaré :

Les parents avaient confondu des amas poudreux, des grumeaux avec des vers.

Du plâtre usagé dans le lait du bébé

Il faut savoir qu’avant cela, le lait infantile Gallia a été au cœur d’un autre scandale. Une mère de Charente-Maritime a découvert un pansement usagé dans la boîte de lait de son bébé de 14 mois.

Fanny, la mère de la petite fille, préparait le biberon de son bébé le matin lorsqu’elle a vu le pansement. Sa première réaction a été de contacter la marque, mais aussi d’exprimer sa colère sur les réseaux sociaux.

découverte lait bébé

Je le rince sous l’eau pour voir ce que c’est, et découvre un pansement. Ayant échappé à un doigt. Quoi de plus normal. Certains ont des vers, me direz-vous, mais je ne suis pas sûr de devoir m’estimer heureux.

Cela montre bien les normes d’hygiène en vigueur dans leurs laboratoires, surtout en période de covidités ! A-t-elle écrit dans la légende d’une publication dans laquelle elle expliquait sa célèbre découverte.

La réponse de Gallia

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, la mère de famille a déclaré avoir reçu la réponse de Gallia : La personne m’a dit qu’elle ne comprenait pas ce qui s’était passé, que cette usine de Lyon, où la boîte a été fabriquée, est très bien conservée, que peu de gens y ont accès.

La marque a évidemment pris la boîte pour qu’elle soit analysée. Elle va aussi essayer de déterminer pourquoi le plâtre s’est retrouvé dans le lait. Quant à Fanny, elle a informé la Direction départementale de la protection des populations.

lait

En effet, la jeune mère se demande si la fièvre de son bébé est due à ce qui s’est passé.