Des moules contaminés par à la salmonellose, des énormes rappels produits ! Ne pas consommer !

C'est des rappels de produits massif de moules qui sont effectués dans toute la France en raison de la présence d'une bactérie.

Le gouvernement a annoncé un nouveau rappel massif de produits. Il ne faut prendre aucun risque avec les moules car elles contiennent deux bactéries qui ont déjà fait l’actualité.

Alors que le scandale des rappels produits de pizzas est toujours d’actualité, les bactéries font toujours parler d’elles. Cette fois, il s’agit d’E. Coli et de Salmonelle.

Elles ont été trouvées dans un sac de 10 kg de moules. Le numéro est 0015/041022 et la marque de salubrité est FR 35.078.037 CE.

rappels produits

Les moules ont été immédiatement retirées du marché mais certaines ont été achetées par des consommateurs dans toute la France.

Si vous avez chez vous des moules, achetées récemment, vérifiez s’il ne s’agit pas du lot concerné par le retrait.

Si c’est le cas, rapportez-les immédiatement au magasin, vous serez remboursé même sans ticket de caisse. Sinon, jetez-les. Ne les consommez pas.

Les rappels massifs concernent généralement des produits affectés par des bactéries

C’est souvent à cause des bactéries que les produits sont rappelés dans les magasins.

Tout le monde a déjà entendu parler de Listeria, E. Coli ou Salmonella. C’est tout simplement parce que ces bactéries ont provoqué plusieurs scandales sanitaires. Le plus grand étant celui des pizzas Buitoni.

La diffusion de photos et de vidéos montrant une usine où sont produites les pizzas dans un état honteux a fait beaucoup parler les médias, tandis que des enfants ont perdu la vie (et d’autres vivront avec des conséquences irréversibles).

Car si ces bactéries ne mettent pas en danger la vie d’un homme ou d’une femme adulte en bonne santé, elles sont très dangereuses pour les personnes fragiles, les personnes âgées et les enfants/bébés. Récemment, Kinder a été la cible de vives critiques.

De nombreux consommateurs ont pris des photos de produits de la marque visiblement contaminés par la salmonelle.

La bactérie est visible car elle provoque la formation de petits cercles à la surface des produits. On ne peut donc plus manger de chocolat ou de pizza sans risquer sa vie ?

Il est difficile de faire confiance à ce que l’on peut acheter dans les magasins aujourd’hui. Les tests ne sont-ils effectués qu’après la mise en rayon des produits ?

Les scandales sanitaires se succèdent et se poursuivent sans que rien ne soit fait. Nous avons tous en mémoire les images des usines où étaient fabriquées les pizzas Buitoni. Combien d’usines aujourd’hui ont des conditions d’hygiène similaires sans être inquiétées ?

Les bactéries sont-elles partout ?

Les campagnes de rappel concernent généralement les produits alimentaires. Mais des bactéries potentiellement dangereuses peuvent se trouver ailleurs, par exemple dans les produits de soins personnels, les produits d’hygiène, etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 4C Beauvoir (@adp_4cbeauvoir)


La bactérie bacillus pyocyanus a déjà été trouvée récemment dans du gel lavant pour bébé. À commencer par les salmonelles.

La salmonelle est une bactérie qui provoque la salmonellose. Il s’agit d’une infection qui peut être grave et qui se manifeste par une maladie intestinale chez l’homme.

Les symptômes les plus courants de la salmonellose sont la diarrhée (avec parfois du sang dans les selles), des crampes abdominales, des nausées, des vomissements, de la fièvre, des frissons et des maux de tête.

Les symptômes durent généralement entre trois et sept jours et apparaissent rapidement après la consommation d’aliments contaminés par des salmonelles (dans les trois jours).

Pour la majorité des personnes touchées, un traitement simple est efficace. Elles se traitent comme elles le feraient si elles avaient la grippe ou une gastro.

Elles doivent boire beaucoup d’eau, faire baisser la fièvre en prenant un Doliprane. Le repos est évidemment indiqué pour aller mieux le plus vite possible. En quelques jours, les symptômes disparaîtront d’eux-mêmes.

Mais dans certains cas, une hospitalisation est nécessaire. Des antibiotiques sont parfois nécessaires pour se débarrasser de la bactérie.

produits

Surtout quand on sait que dans les cas graves, la salmonellose peut entraîner une infection du sang et parfois même une arthrite ou une méningite.