Des lots de bouteilles d’eau contaminées, voici les régions concernées !

Un produit Danone vient de faire l'objet d'un rappel massif en France. Apparemment, il s'agit de bouteilles fabriquées par Evian.

Chaque semaine, plusieurs aliments sont rappelés en France. Récemment, c’est Danone qui a dû procéder à un rappel massif en France concernant l’un de ses produits. Apparemment, cela est dû aux bouteilles qu’elle a utilisées. Les détails !

Rappel massif en France : Un produit Danone est rappelé !

Un produit d’Evian a fait l’objet d’un rappel massif en France récemment. Apparemment, cela concerne notamment les bouteilles de la marque.

bouteilles evian

Pour obtenir l’information, les consommateurs et les autorités ont dû s’en remettre à Danone.

En effet, la multinationale de l’agroalimentaire a informé les consommateurs de la cause de l’incident dans un communiqué de presse.

Selon ce message, ce sont les bouteilles d’eau minérale Evian 50 cl destinées à l’exportation qui sont concernées.

La raison pour laquelle Danone a déclaré ce rappel massif en France est que le groupe a déjà détruit les bouteilles. Apparemment, elles ont encore été détectées à Marseille. Alertée, la multinationale a immédiatement contacté les autorités compétentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lorena Cañas (@lorenacanas)

Selon son communiqué de presse, le groupe ne sait pas pourquoi ces bouteilles sont encore trouvées dans la région mentionnée. Afin d’avoir une explication de la situation, ce dernier a fait une déclaration.

Que faire si vous avez acheté le produit concerné ?

Avec ce rappel massif en France, Danone invite ses consommateurs ayant acheté les bouteilles d’Evian à le contacter. Comme l’a précisé le groupe, ces bouteilles ont des étiquettes en coréen ou en arabe.

Ainsi, si vous avez ces produits dans vos placards, vous devez appeler le service consommateurs de la marque. Pour votre information, le numéro de téléphone est le 0800125125, et en les contactant vous serez au courant des démarches à effectuer.

Bien évidemment, la multinationale alimentaire française remboursera les clients pour leurs achats de ces bouteilles d’Evian. Selon ce rappel massif en France, la société Danone souhaite que les clients les appellent directement.

Cependant, ils ne doivent pas se rendre dans les magasins où ils ont acheté le produit. C’est le seul moyen pour eux de récupérer leur argent.

Rappel massif en France : Les bouteilles ont-elles été détruites ou non ?

Concernant la destruction des bouteilles qui font l’objet d’un rappel massif en France, le quotidien La Provence a livré une information. Selon le quotidien, une source anonyme a déjà informé l’AFP.

Notamment sur le fait qu’il existe une revente des bouteilles d’Evian inutilisables. Selon cet informateur, il y en aurait 1,4 million. D’un côté, cette déclaration signifie que les fabricants n’ont pas encore déchiré les produits.

bouteilles

En revanche, Danone aurait reçu plusieurs dizaines de milliers d’euros d’Evian. Une affirmation que la multinationale agroalimentaire n’a pas confirmée, selon La Provence.

Quoi qu’il en soit, ce rappel massif en France doit être respecté. Pour en savoir plus sur les produits rappelés, rendez-vous sur la plateforme Rappel Conso du gouvernement.

Une longue liste est accessible au public. En plus de ce site, il y a aussi le compte Twitter @RappelConso ou le site officiel des marques concernées.