Des burgers vendus dans les magasins Auchan et Carrefour font l’objet d’un rappel massif !

Les deux grands distributeurs Carrefour et Auchan font l'objet d'un rappel de produits pour leurs hamburgers contaminés...

Cette année a été marquée par des problèmes constants. Et la liste des produits rappelés ne cesse de s’allonger.

À tel point que le gouvernement a décidé de mettre en place un site pour répertorier tous les produits qui pourraient être dangereux.

La spécificité et l’intérêt de ce site gouvernemental est que vous pouvez y trouver toutes les informations nécessaires à l’identification du produit.

%image2%rappel produits

Et la liste s’allonge encore avec les hamburgers vendus par Carrefour et Auchan. Nous vous expliquons tout ici.

Conso. des rappels

Ainsi, face à la vague de rappels de produits ou de rappels massifs, le gouvernement a dû prendre les choses en main. Si réduire le nombre de produits en procédure de rappel ne semble pas vraiment possible.

Il faut au moins que les Français sachent quels produits sont concernés. En effet, ce type de procédure peut toucher n’importe quel produit de la vie courante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

La plus grande procédure de rappel de produits, ou du moins une procédure très importante, est celle des chocolats Kinder. Il faut dire que la procédure a eu lieu en pleine période de Pâques.

C’est la période où les chocolats sont le plus fréquemment achetés et offerts. Le point commun de tous ces produits qui font l’objet d’un rappel est donc la santé des consommateurs.

Listeria

En effet, si les produits sont rappelés, ils restent, car ils représentent un danger. Ainsi, depuis le début des procédures, de nombreuses raisons ont déjà été marquées.

Lorsque les raisons sont marquées sur la liste de rappel, vous trouvez différentes choses. Entre les risques de contamination, la présence de corps étrangers, les risques de danger.

Par exemple, nous avons trouvé de nombreux jouets pour enfants. Certains d’entre eux contenaient du plomb, d’autres contenaient des ficelles qui peuvent conduire un bambin à s’étouffer.

Mais dans le secteur alimentaire, lorsqu’il y a un rappel de produit, c’est souvent pour deux raisons. Soit, dans le produit, il y a des traces de corps étrangers.

On se souvient des morceaux de verre dans le sucre en poudre. Soit à cause d’une contamination, comme avec la Listeria.

Le problème de la Listeria est qu’elle provoque la listériose. Bien que cette maladie ne soit normalement pas mortelle, elle peut le devenir.

Rappel de produits à base de burgers

Pour éviter que les consommateurs ne développent la listériose, les enseignes Auchan et Carrefour ont décidé de rappeler leurs burgers.

Ainsi, si entre le 18 novembre et aujourd’hui, vous avez acheté des burgers de la marque Madrange nommés « Mon Burger Gourmand Bœuf 210g Madrange ». Vérifiez les informations figurant sur l’étiquette.

La procédure de rappel des produits durera jusqu’au 7 décembre. D’ici là, vous pouvez retourner votre produit au magasin pour être intégralement remboursé.

produits

Dans tous les cas, vous ne devez pas le consommer. Si vous l’avez déjà fait, vous devez consulter votre médecin au plus vite et lui expliquer ce que vous avez consommé.

Les risques pour les personnes fragiles comme les femmes enceintes, les jeunes, les personnes âgées ou les malades sont beaucoup plus élevés.