Des bouteilles d’eau prévues pour être détruites ont été mises en vente, méfiez vous !

De nos jours, les rappels peuvent toucher n'importe quel type de produit. Mais cette semaine, c'est l'eau en bouteille qui devrait vous alarmer.

De nos jours, les bouteilles d’eau n’ont pas vraiment la cote. Pour beaucoup de gens, ces objets sont encore synonymes de pollution ou de microplastiques.

Nombreux sont ceux qui tentent d’abandonner les bouteilles d’eau traditionnelles au profit de gourdes réutilisables ou de carafes filtrantes.

Néanmoins, certains clients restent convaincus des avantages de l’eau de source. Ils pensent que cette eau minérale est bénéfique pour la santé, grâce aux minéraux qu’elle contient.

bouteille d-eau

Cependant, ces jours-ci, une grande marque d’eau plate appelle à la prudence. En effet, certains stocks, impropres à la vente, se trouvent encore dans les rayons…

Danone dépose une plainte concernant d’étranges bouteilles d’eau qui ont refait surface

La marque Evian, propriété de Danone, reste célèbre dans le monde entier. Les célèbres bouteilles d’eau sont présentes dans presque tous les pays du monde. Et ce produit est un grand succès ! Mais des erreurs peuvent se produire.

Au début de l’année 2022, Danone a détecté une anomalie sur la chaîne de production. Pour ne prendre aucun risque, l’entreprise a identifié les lots problématiques et les a détruits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CTD (@ctd_agglolepuy)

Suite à un incident sur notre ligne de production, les lots de bouteilles d’eau minérale naturelle Evian 50 cl destinés à l’exportation qui ne répondaient pas à nos standards de qualité ont été envoyés pour destruction à un prestataire externe en janvier 2022.

Selon les dirigeants, ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour que ces bouteilles d’eau Evian soient détruites. L’entreprise a même engagé un prestataire pour effectuer cette tâche en janvier 2022.

Et ses responsables affirment avoir reçu les certificats de destruction pour 100% des lots concernés.

Des produits à risque en vente à Marseille

Cependant, Danone s’est récemment rendu compte que les bouteilles d’eau existent toujours. En effet, elles n’ont pas été envoyées à l’étranger. Il semble que quelqu’un ait trahi l’entreprise. De plus, ces lots auraient pu être revendus illégalement.

Pour rappel, il s’agit de bouteilles d’eau Evian, avec une étiquette en coréen ou en arabe. Selon Danone, ces lots défectueux semblent être en vente dans des commerces de proximité à Marseille.

Cette étrange affaire a conduit l’entreprise à porter plainte. Afin de comprendre ce qui a conduit à cette situation inacceptable.

Pour l’instant, Danone a également alerté les consommateurs. Ainsi, si vous avez récemment bu ou acheté des bouteilles d’eau Evian avec des étiquettes en arabe ou en coréen, il existe un numéro de téléphone gratuit.

Le numéro 0800 125 125 vous mettra en relation avec le service consommateurs de Danone.

Selon une source proche du dossier, plus de 1,4 million de bouteilles d’eau, impropres à la vente, circulent dans la nature. La cause ? Un prestataire de service malhonnête.

Très bien payé par les industriels pour détruire leurs déchets, il se contenterait de revendre ces stocks de manière illicite.

eau

Une arnaque qui a coûté des millions d’euros à Danone. Et avec ces bouteilles d’eau dans les rayons, la santé des clients est aussi un enjeu majeur.

L’entreprise fait donc le nécessaire pour tirer l’affaire au clair. Espérons que la marque Evian ne perdra pas sa réputation après un tel incident.

En effet, l’eau en bouteille devenant chaque jour un peu plus démodée, la marque doit soigner son image. Pour que l’entreprise reste viable, il est essentiel d’avoir la confiance des consommateurs.