Des billets de train vendus à 1 euro seulement pour faire face à l’inflation

En ce moment, les entreprises tentent de lutter contre l'inflation à leur manière. De son côté, la SNCF vient d'avoir une idée géniale.

Selon les économistes, l’inflation devrait s’inscrire dans la durée. Dans ces conditions, la SNCF réagit en bradant ses billets.

Avec ces billets, l’inflation est en voie de disparition

Après deux ans de pandémie, une inflation historique et quelques mois de sobriété énergétique, nous nous réjouissons tous de passer de belles fêtes de fin d’année.

indemnité inflation

Malheureusement, après l’inflation, une pénurie massive de carburant signifie que le pire est à venir.

Sans essence pour se rendre à la maison familiale en province, nous sommes motivés pour réserver un billet de train.

Effrayés par l’inflation et la hausse des prix de nos produits alimentaires préférés dans les supermarchés, nous nous demandons ce que la SNCF va faire de notre nourriture. Eh bien, c’est le contraire !

Cette promotion anti-inflation provoque le chaos

Dès qu’elle a annoncé la nouvelle, la dirigeante de la SNCF a été accueillie avec sympathie par les clients. Bien sûr, une poignée d’entre eux restent méfiants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sébastien (@sncfsebastien)

Échaudés par les récentes grèves des transports en novembre, ils se demandent comment un tel revirement est possible. Oui, cher ami de C’est maman qui l’a fait, des billets à 1 euro pièce, c’est du jamais vu.

Même si nous nous étions organisés avec un billet pour les familles nombreuses ou des semaines à l’avance avec des Prem’s, nous n’aurions jamais cru que la compagnie ferroviaire était capable de faire ce genre de sacrifice au nom de l’inflation !

De plus, soucieuse de rester transparente, la compagnie souhaite également se racheter d’un point de vue écologique.

En effet, avec toute la pollution émise par le TGV, il était grand temps de réagir avant que la planète ne paie encore plus cher les dégâts.

Comme vous pouvez le constater, dans ce contexte d’inflation, voici comment obtenir votre précieux pass.

C’est du jamais vu !

Dans la liste des clients de la SNCF, ceux de la région Occitanie font office de cobayes. Comme on peut le voir sur le compte Twitter officiel, le préfet innove.

Dire que ses collègues devraient s’en inspirer est un euphémisme. Reste que s’offrir le luxe de payer un trajet en TER au même prix que le métro relève presque du conte de fées.

inflation

Comme pour l’assurance chômage, tout dépendra des statistiques. Si la pollution atteint des niveaux records et que le calendrier indique le début du mois, vous pouvez vous lancer et réserver.

Plus que jamais, vous devez faire attention à votre budget. Selon les prévisions des économistes les plus optimistes, l’inflation devrait s’installer en 2023.

Croisons les doigts pour que le cauchemar de l’inflation s’estompe un peu grâce aux efforts de la SNCF. Si vous avez déjà réussi à en obtenir, n’hésitez pas à nous en fournir la preuve. Merci d’avance !