Vous avez forcément du dentifrice dans votre salle de bain. Bien sûr, nous l’utilisons pour notre hygiène dentaire, mais ce produit possède de nombreuses facettes insoupçonnées.
En effet, vous pouvez également l’utiliser pour l’hygiène de la maison et il sera particulièrement efficace pour nettoyer vos vitres, surtout s’il y a une rayure Nous vous dévoilons cette astuce qui n’est pas connue de tous !
Les ménagères le savent bien : pour nettoyer les vitres, il vous faut un chiffon en microfibre, de l’eau chaude et un détergent doux.
Il n’est pas nécessaire de frotter très fort, la saleté devrait s’enlever toute seule.
Le dentifrice est également utile pour cette tâche. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser des raclettes ou du métal.
Cela pourrait rayer vos vitres. Découvrez ci-dessous comment éviter les rayures.
D’où viennent les rayures ?
Avant de vous révéler la recette secrète avec le dentifrice, nous allons d’abord vous rappeler les bonnes habitudes à avoir.
Voir cette publication sur Instagram
La plupart du temps, les rayures apparaissent lorsque vous ne lavez pas correctement votre voiture.
En effet, vous devez éviter les accessoires agressifs. Le mouvement de va-et-vient de la lame crée de petites particules de saleté, qui pénètrent dans le verre et créent des rayures.
Par conséquent, comme expliqué plus haut, nous vous recommandons de bannir la lame pour le lavage.
Dans la même logique, on opte pour des éponges blanches avec l’indication do not scratch ou ultra soft.
Ensuite, le liquide vaisselle sera amplement suffisant. Évitez les produits de nettoyage du commerce.
Ils sont trop chimiques, car ils contiennent des molécules alcalines ou des acides qui abîment la surface de vos vitres.
Enfin, le chiffon est également important. Tous les chiffons en microfibres ne sont pas de très bonne qualité.
La meilleure chose à faire est donc d’utiliser des nettoyants pour vitres sans microfibres et des essuie-vitres avec du caoutchouc.
De même, s’il y a des résidus de colle sur vos vitres, vous pouvez les éliminer avec de l’acétone ou de l’isopropanol. Alors, à quoi sert le dentifrice ?
Quel type de dentifrice dois-je utiliser pour éliminer les rayures ?
Le dentifrice est une bonne option pour nettoyer vos vitres. En effet, ce produit du quotidien est composé d’eau, d’arômes, de fluor, d’agents moussants, d’agents antibactériens et d’agents de polissage. C’est ce dernier ingrédient qui nous intéresse, car il va éliminer les rayures.
Tous les dentifrices font-ils l’affaire ? Pour commencer, il faut utiliser un dentifrice blanc pour éviter que la coloration ne réduise l’efficacité du nettoyage.
Ensuite, n’achetez pas de gels qui sont moins efficaces et tenez-vous en aux pâtes dentifrices.
Maintenant que vous avez le bon dentifrice, c’est un jeu d’enfant de faire disparaître les rayures sur vos vitres.
De l’eau et un chiffon propre et c’est parti ! Mettez d’abord le dentifrice sur le chiffon, puis frottez-le doucement en faisant des mouvements circulaires sur les rayures. Vous serez étonné du résultat !