Plus le temps passe, plus la CAF surprend. Capable de soutenir les plus démunis, ce prêt à taux zéro était censé apaiser vos tourments financiers !
La CAF, un pilier précieux
Amis membres de C’est maman qui l’a fait, faites un sondage autour de vous. Parmi vos amis ou les membres de votre famille, qui a déjà rempli un dossier CAF ?
Avouons-le, ce phénomène est tellement courant que certaines stars n’hésitent pas à franchir le pas.
C’est le cas de Loana. Cette légende de la télé-réalité a tellement de mal à joindre les deux bouts qu’elle réclame le RSA.
Recrutés pour leur bienveillance, mais aussi leur aisance avec les chiffres, les agents de la CAF ont plus d’un tour dans leur sac. D’ailleurs, il semble que les bénéficiaires potentiels oublient de réclamer leur dû.
De plus, le mode de paiement de ces nombreuses prestations est tout sauf anodin. Grâce à votre déclaration de revenus, l’organisme analyse vos finances avec un léger retard de… deux ans.
Il est évident que la CAF et le Trésor public travaillent main dans la main. Inutile donc de tromper la vigilance de l’un, puisque l’autre détient la vérité. Afin de vérifier votre éligibilité à certaines prestations, nous vous recommandons de vous connecter à votre espace personnel.
Voir cette publication sur Instagram
Comme le rappelle notre équipe, l’information ne tombe pas du ciel, et encore moins lors d’un appel téléphonique. Correction, explication, suppression, en quelques clics de souris, vous avez un accès VIP !
Ce prêt vaut le coup d’œil
RSA, APL, primes de naissance, primes de rentrée scolaire, primes d’énergie, primes d’activité, primes de logement, primes pour les handicapés, etc. Partout dans le monde, ce catalogue suscite la curiosité.
Souvent imité et jamais égalé, il contient même des offres de départ en vacances. Depuis la pandémie, les Français veulent échapper à la morosité ambiante dans la capitale.
Mais en matière de prêt, les banques serrent la vis. Vous l’aurez compris, trouver le bien idéal n’est pas une mince affaire… Sauf si la CAF plaide en votre faveur !
En tant que jeune inscrit, vous avez besoin d’un soutien pour financer les travaux de votre nid. Malheureusement, l’argent fourni par votre conseiller a (déjà) fondu comme neige au soleil.
Heureusement, la CAF a la solution ! Ce prêt à l’amélioration de l’habitat devrait changer votre vie. Qu’il s’agisse d’isolation thermique ou de rénovation, le (futur) propriétaire et ses enfants à charge se sentiront pousser des ailes.
Côté chiffres, cette aide serait en mesure de financer 80% des factures de vos artisans, tout en ne dépassant pas le quota de 1 067,14 euros.
Pas de panique, le barème de remboursement proposé par la CAF est captivant. Pas besoin d’être un expert en mathématiques pour voir que ces 36 mensualités ont beaucoup de points communs avec un prêt avec un minuscule 1% d’intérêt.
Une fois que vous l’aurez découvert, vous ferez tout et n’importe quoi pour faire remonter le dossier sur le haut de la pile. Tenez-nous au courant !