Découvrez pourquoi le chiffre 7 porte t’il bonheur ?

Avez-vous un chiffre porte-bonheur ? Si le vôtre est le 7, ne manquez pas de découvrir d'où vient la noblesse de votre chiffre préféré !

Depuis les temps anciens, le chiffre 7 est considéré comme un bon présage. Si vous y réfléchissez, ce chiffre est partout. Sept, ce sont les jours de la semaine. Les notes de musique et les péchés capitaux de la religion chrétienne se comptent également par sept ! Et nous pourrions continuer encore et encore… Mais qu’est-ce qui le rend si particulier ?

ASTRO : LE CHIFFRE SEPT, SUPERSTAR DE LA CULTURE OCCIDENTALE

Le sept est un chiffre très récurrent dans la civilisation et très utilisé en astrologie. Il est le résultat de la somme de 3, qui représente le céleste, et de 4, qui représente le terrestre. C’est pourquoi il est considéré comme le nombre de la synthèse divine.

Il est considéré comme le nombre « parfait », car il symbolise le divin et l’humain. Le mythe de la création dit que Dieu a créé le monde en six jours et que le septième jour, il s’est reposé, satisfait de sa création. Il s’agit donc d’un symbole de satisfaction et d’épanouissement. Mais même la nature considère ce nombre comme une merveille. L’arc-en-ciel qui se forme après la pluie révèle les sept couleurs du spectre solaire et est à l’origine de toutes les autres couleurs existantes.

LE CHIFFRE SEPT A UN SYMBOLISME QUI LUI EST PROPRE

Ce nombre était très important en astrologie dans les temps anciens. Jusqu’à la découverte de puissants télescopes qui permettaient de voir beaucoup plus loin dans la galaxie, les planètes que l’homme avait découvertes étaient au nombre de sept. Et c’est d’après elles que les jours de la semaine ont été nommés. Les Babyloniens ont décrété que les jours de la semaine seraient au nombre de sept en se basant sur les cycles de la lune, qui sont au nombre de sept.

porte bonheur

Le chiffre sept signale la fin d’un cycle. C’est un nombre magique, car il permet la transformation et le plein développement de ce qu’est la vie. Dans le Tarot de Marseille, oracle ancien réputé pour englober l’ensemble de la nature humaine, le chiffre sept est une carte de réalisation. Dans un tirage, cette carte, avec son chevalier porté par deux sphinx, représente la réussite personnelle du consultant.

Le sept est un chiffre si divin que notre corps humain et la nature elle-même sont très souvent régis par lui. Sept sont les orifices de notre visage, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les anciens Égyptiens représentaient la vie éternelle par ce nombre. La science estime que sept sont les années nécessaires à notre organisme pour renouveler toutes les cellules de notre corps.

UN NOMBRE À LA SAGESSE INFINIE !

chiffre

Tout au long de l’histoire de l’humanité, de tous les nombres, c’est le 7 qui a le plus de symbolisme culturel, mystique et religieux. Tenter d’embrasser l’immensité de son symbolisme serait inimaginable. C’est probablement la raison pour laquelle il est le chiffre porte-bonheur le plus choisi au monde !

Le chiffre 7 est censé porter chance car il est un chiffre sacré pour de nombreuses religions.

Dans la Bible, le monde a été créé par Dieu en sept jours. Les musulmans font sept fois le tour de la Kaaba (la pierre noire) à la Mecque. Pour les hindous, il existe sept sources d’énergie dans le corps, les sept chakras, tandis que les sept merveilles du monde alimentent l’imagination depuis l’Antiquité.

chiffre 7

Le chiffre 7 est l’un des plus populaires parmi les séries de chiffres qui décrivent un comportement.

Par exemple : – La fumée a sept nuances différentes. – La foudre a sept phases. – La lune a sept parties différentes. – L’océan a sept régions. – Les sept saisons de la vie. – Le serpent a sept têtes. – Les sept vertus. – Les sept vertus cardinales. – Les sept planètes. – Les sept points cardinaux. – Les sept sentiments. – Les sept mondes du Mahâbhârata. – Les sept jours de Noël. – Les sept chakras. – Les sept cordes vocales. – Les sept parties du corps humain. – Les sept mondes de l’espace. – Les sept régions de la terre. – Les sept planètes.