Découvrez pourquoi la bouteille de bière a un long goulot ?

Pourquoi la plupart des bouteilles de bière ont-elles un long col ? Il y a une raison particulière à ce design !

Beaucoup de gens ne prêtent pas vraiment attention à ce détail plutôt curieux. Mais pourquoi la bouteille de bière ou la majorité ont-elles un long cou ? Il y a une raison particulière à ce design !

Pourquoi la bouteille de bière a-t-elle un long col ?

Lorsque vous ouvrez une bouteille de bière, vous remarquez que le goulot est long et étroit. C’est parce que les fabricants ont pensé à faciliter la manipulation de la bière.

Ils ont conçu la bouteille avec cette forme et cette longueur précisément pour que votre main puisse tenir la bière par le haut. En la tenant par le long goulot, vous évitez de toucher le corps de la bouteille.

bière goulot

D’une part, c’est plus ergonomique, et d’autre part, cela évite que la boisson ne chauffe plus rapidement.

Les experts vous le diront, il n’y a rien de plus désagréable qu’une bière chaude. Surtout en été, où il est préférable de la consommer froide pour étancher sa soif.

Faut-il verser la bière dans un verre ou la boire au goulot ?

Chacun a son opinion. Ceux qui préfèrent le verre vous diront que l’arôme est plus prononcé et que la texture de la bière est plus agréable. D’autres disent que la bière dans un verre est exposée aux rayons du soleil. Le résultat ? Des saveurs qui changent très vite !

Enfin, l’argument ultime des défenseurs de la bouteille est que la boisson reste beaucoup plus pétillante dans son contenant.

Conseils pour refroidir rapidement sa bouteille de bière

Une bouteille de bière : Vous avez oublié de refroidir votre pack et vous avez des amis qui arrivent à l’improviste ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe des moyens astucieux pour les refroidir rapidement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Raffineurs (@lesraffineurs)

Bien sûr, en plein hiver, vous pouvez laisser vos bouteilles dehors pendant quelques minutes pour les refroidir. Cependant, si vous vivez dans une région assez chaude, voici quelques astuces.

La vieille technique infaillible

C’est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus anciennes. Vous avez besoin d’eau, de glaçons et de sel. Comment s’y prendre ? C’est très simple !

Versez 2 cuillères à soupe de sel dans un récipient contenant 25 cl d’eau. Remuez pendant quelques secondes. Placez ensuite la bouteille de bière dans le récipient et placez des glaçons tout autour.

Lorsque l’eau et le sel fondent, une réaction va se produire. Ils vont absorber l’énergie et la chaleur. Vous aurez une boisson fraîche en moins de cinq minutes.

Utilisez du papier mouillé !

Il suffit de mouiller quelques morceaux d’essuie-tout et de les enrouler autour de la bouteille de bière. Puis mettez-la au congélateur pendant une dizaine de minutes.

Vous pouvez aussi la refroidir directement dans le réfrigérateur. Mais pour que cette technique fonctionne correctement, le papier humide doit être imprégné de sel.

bière

Grâce à son aluminium et à son opacité, contrairement à la bouteille en verre, la canette est beaucoup plus résistante à l’eau. La canette est beaucoup plus résistante à la chaleur.

En prime, elle a tendance à refroidir plus rapidement. Elle est également plus étanche, plus légère à transporter et facilement recyclable. Si vous voulez déguster une bonne bière fraîche, optez pour la canette !