Découvrez l’heure idéale pour manger sans jamais grossir ! à savoir.

Pour de nombreuses personnes, le poids reste un sujet de préoccupation... Mais vous pouvez aussi trouver le moment idéal pour manger !

Aujourd’hui, tout le monde sait que le secret pour rester en forme c’et de manger des repas équilibrés et le sport. Mais la science nous apprend aussi beaucoup de choses sur notre corps.

Nous savons désormais que tous les aliments ne se valent pas. Les médecins savent décrire des repas adaptés aux besoins et au rythme de chacun. En effet, de plus en plus de personnes s’intéressent aux routines et aux habitudes.

heure manger

Notre estomac a souvent besoin de régularité. Il réagit également différemment selon les moments de la journée. Et pour garder la ligne, il faut respecter le bon moment pour manger. Nous allons vous expliquer tout cela !

Comment comprendre le rythme de mon système digestif ?

Pour mieux comprendre comment a été déterminée l’heure idéale pour manger, voici quelques rappels.
En effet, le sommeil et les repas ont un impact énorme sur notre corps et donc, sur notre poids.

Vous savez donc déjà que manger trop et trop tard vous empêche de dormir correctement. Et vous avez probablement déjà entendu parler de l’importance du petit-déjeuner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charly 🐼 (@charly_evt)

Manger est un plaisir pour beaucoup de gens, mais la digestion implique aussi une certaine fatigue. Si vous aimez manger pendant votre pause déjeuner, par exemple, vous devez connaître le coup de pompe de l’après-midi.

Et vous avez entendu parler du jeûne intermittent. Eh bien, selon certains experts, il existe un moment idéal pour manger sans prendre de poids.

Poids : quel est le moment idéal pour manger ?

La façon dont notre corps fonctionne tout au long de la journée a fait l’objet de plusieurs études. Récemment, des chercheurs de Boston (États-Unis) ont décidé d’étudier l’impact du temps sur la nutrition.

Nous avons mené un essai pour déterminer les effets d’une alimentation tardive par rapport à une alimentation précoce, tout en contrôlant rigoureusement l’apport en nutriments, l’activité physique, le sommeil et l’exposition à la lumière.

Cette étude, pour déterminer l’heure idéale pour manger, se concentre sur le dîner. Et selon ces chercheurs, la prise de poids est favorisée par un repas trop tardif le soir.

Si vous mangez trop tard, cela affecte vos hormones et la façon dont vous stockez les graisses. Pire encore, votre appétit peut être perturbé. Les médecins ont voulu savoir quel était le moment idéal pour manger afin de limiter la prise de poids.

Nous nous sommes posé la question suivante : l’heure à laquelle nous mangeons est-elle importante lorsque tout le reste est constant ?

Et nous avons découvert que manger quatre heures plus tard fait une différence significative sur nos niveaux de faim, la façon dont nous brûlons les calories après avoir mangé et la façon dont nous stockons les graisses.

Selon le professeur Nina Vujovic, qui a mené l’étude, il est essentiel d’avancer l’heure du dîner.

D’après les résultats, l’heure idéale pour manger se situe autour de 18 heures plutôt que 22 heures. Si nous dînons plus tôt, notre corps peut sécréter davantage de leptine.

manger

Cette hormone régule l’appétit. En revanche, si nous mangeons trop tard, il nous est plus difficile de nous sentir rassasiés. Nous nous endormons donc plus mal et nous nous réveillons avec encore plus faim. Pire encore, on risque d’avoir des fringales pendant la nuit…