Découvrez les meilleurs et pires poissons panés du marché !

Les experts recommandent de manger du poisson. Ceux que les enfants préfèrent sont sans aucun doute les poissons panés.

Pour le bien de notre santé, les experts recommandent de manger régulièrement du poisson.

Ceux que les enfants préfèrent sont sans aucun doute les poissons panés. Croustillant et moelleux à la fois, ce type de poisson fait leur bonheur.

poisson pané

Mais est-il vraiment sain ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Lisez la suite !

Le poisson : Un aliment important !

Si les médecins conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour. Le poisson doit également être consommé régulièrement.

En effet, c’est un aliment riche en acides gras comme les oméga-3. Ces derniers sont un ingrédient essentiel au bon fonctionnement du système nerveux mais aussi au maintien de la santé cardiovasculaire.

Comme on le sait, il n’est pas toujours facile de faire manger du poisson aux enfants.

Accompagné de purée de pommes de terre ou de pâtes, ce type de poisson croustillant a conquis de nombreux consommateurs au fil des années.

Le revers de la médaille !

Apprécié par les petits et les grands, le poisson pané séduit tout le monde. Rapide et facile à réaliser, avec son goût agréable, il est un bon allié pour les soirs où l’envie de cuisiner ne se fait pas sentir. Mais une question demeure : ce poisson est-il sain ?

Passons maintenant à ses avantages nutritionnels. Salé, gras, additifs, les chercheurs ont en effet mené une enquête pour répondre à de nombreuses questions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Est A Venir ~ (@maw.my)

En effet, le site 60 millions de consommateurs a décidé de passer au crible plusieurs types de poissons panés et a établi un classement des pires et meilleurs produits disponibles en supermarché. La rédaction de C’est maman qui l’a fait, fait donc le point sur le sujet.

Le poisson pané : un aliment bon pour la santé ?

En collaboration avec l’association WWF… Le site 60 millions de consommateurs s’est penché sur différents poissons. Notamment le thon, la brandade ou le surimi.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à un produit phare apprécié des petits et des grands…

Le poisson pané. Pour établir un classement des meilleurs et des pires produits, les chercheurs ont pris en compte plusieurs facteurs.

Parmi eux, l’espèce, la zone et la technique de pêche. Ils ont attribué aux produits des notes allant de « meilleur avec modération » à « à éviter ».

L’étude nous rappelle que les produits frits sont souvent trop riches en graisses. A consommer avec modération !

Néanmoins, le poisson pané présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs l’une des seules catégories analysées qui a obtenu des résultats homogènes et plutôt satisfaisants.

Le meilleur poisson pané

La note la plus basse ? 11/20. C’est toujours correct. Ainsi, en étudiant plusieurs références de merlu pané…

Nos collègues de 60 millions de consommateurs ont partagé les meilleures et les pires marques de poisson pané. Voici les résultats.

Trois marques sont arrivées en tête de ce classement. Elles sont toutes arrivées à la première place, ex-aequo, avec une bonne note de 13,5/20.

poisson

Cher lecteur, vous voulez acheter des bâtonnets de poisson ? Nous allons vous dire lesquels choisir.

  • Pêche océan Marque Repère (E. Leclerc) – Tranches panées de merlu d’Alaska
  • Carrefour Le Marché – Filets de colin d’Alaska panés
  • Odyssée (Intermarché) Les p’tits bâtonnets de colin d’Alaska

En revanche, pour les autres marques, les notes restent correctes. Les deux dernières marques du classement terminent avec une note de 11/20 avec une note Nutri B. Il s’agit du merlu d’Alaska pané Picard et du merlu d’Alaska pané Lidl.