Découvrez le meilleur jus d’orange en vente en supermarché selon l’UFC-Que Choisir !

Que choisir veut vous aider à bien commencer la nouvelle année scolaire. Voici ses conseils sur le meilleur jus à inclure dans ton alimentation !

Elle a épinglé plusieurs marques à cause de certains mauvais produits. Mais cette fois, il ne s’agira pas d’un rappel de produits. Elle vous offrira de bons conseils sur le meilleur jus à consommer cet automne. Suivez-nous pour le découvrir !

La popularité de l’UFC-Que choisir est très élevée en France. Cette entité de contrôle de la qualité des produits a su se démarquer ces derniers temps. On se souvient surtout cette année de son étroite collaboration avec rappel conso.

Commencez la nouvelle année scolaire avec un bon verre de jus d’orange !

C’est reparti pour un nouveau départ après les vacances ! En un mot, on appelle cette période la rentrée des classes. Il faut savoir que cette saison sera loin d’être facile. Beaucoup de changements vont s’opérer dans votre vie !

Pour tenir le coup, il vous est conseillé de donner à votre corps beaucoup d’énergie. Seule la vitamine C peut vous apporter ce bénéfice. C’est pourquoi l’UFC-Que choisir recommande de manger des fruits frais, car ils contiennent plus de fibres. Outre le fait qu’ils regorgent de ce nutriment essentiel.

jus d’orange supermarché

De préférence, l’UFC-Que choisir vous oriente vers les oranges. Comme nous le savons tous, c’est l’agrume vedette en termes de vitamine C. Parfois, la routine pressée de la vie quotidienne ne nous laisse pas le temps de profiter de ce fruit délicieux.

Pour compenser ce manque, cette entité nous suggère de boire au moins du jus d’orange le matin. Si vous n’avez pas le temps de le préparer, vous pouvez opter pour une autre alternative. Quelle alternative ? Vous pouvez acheter des produits industrialisés, à condition de choisir le bon !

Comment trouver un bon jus d’orange en supermarché ?

Bien sûr, il existe plusieurs gammes de jus d’orange dans les supermarchés. Peut-être peuvent-elles toutes vous rafraîchir ! Il faut souligner que cette simple satisfaction n’est pas suffisante.

Selon l’UFC-Que choisir, il est également essentiel que les composants soient bénéfiques pour votre santé. Or, certains produits proposés sur le marché sont dépourvus de nutriments essentiels. Comment savoir si c’est le bon ? Nous vous montrons les détails importants à retenir !

Tout d’abord, ce jus d’orange doit être riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est donc certain qu’il contient de la vitamine C et des composés phytochimiques. Selon l’UFC-Que choisir, veillez à vérifier l’emballage du produit avant de l’acheter !

Vérifiez si la teneur en jus est de 125ml ! Cette quantité correspond à 1 ½ orange naturelle. C’est donc la quantité idéale pour vous donner de l’énergie pendant la journée. Désormais, soyez très vigilant lorsque vous achetez votre jus d’orange !

UFC-Que Choisir : Certaines précautions sont nécessaires pour les enfants !

Si cette pratique peut fonctionner pour un adulte afin de gagner du temps, l’UFC-Que Choisir déconseille de faire de même avec les enfants ! Il faut savoir que le corps d’un enfant n’est pas identique à celui d’un adulte.

Certains des ingrédients contenus dans ces jus de fruits industriels peuvent être nocifs pour leur santé. En effet, les conservateurs chimiques peuvent affecter dangereusement leur système digestif et provoquer des intoxications alimentaires.

jus

Par conséquent, Que choisir attire votre intérêt pour donner du jus d’orange naturel à vos enfants. Si vous n’avez pas le choix à cause de votre empressement, utilisez cette astuce !

Premièrement, diluez le jus industriel avec de l’eau. Ensuite, veillez à ce qu’ils boivent le jus pendant leurs repas plutôt qu’entre les deux.