Découvrez la route plus dangereuse de France, les automobilistes sont prévenues !

Comme le savent les automobilistes qui conduisent beaucoup, toutes les routes ne sont pas en aussi bon état...

Il ne faut pas aller bien loin pour se rendre compte que certaines routes sont encore en très mauvais état. Mais en plus d’être très désagréables, certaines d’entre elles sont carrément dangereuses pour les automobilistes.

Ainsi, après avoir beaucoup roulé dessus et vu le nombre d’accidents se répéter, l’une de ces routes semble avoir acquis un nom peu sympathique. En effet, l’une de ces routes est appelée la « route de la mort ».

route dangereuse

Une situation qui devient de plus en plus dangereuse pour les automobilistes qui l’empruntent. Nous vous expliquons tout ici.

Les automobilistes et les routes

Pour les automobilistes qui ont l’habitude de circuler sur les routes, certains développent des préférences.

En effet, qu’il s’agisse de prendre quelques minutes supplémentaires pour éviter certains types de routes ou de faire des détours supplémentaires pour se rendre sur certaines.

Mais très vite, à force de rouler, certains savent quelles routes sont encore en bon et moins bon état.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Entreprise PASS (@entreprisepass)

Que ce soit à cause des nids de poule, des routes déformées ou même des risques de verglas et autres signes de danger.

Et en effet, certaines routes et carrefours reçoivent souvent des surnoms. Qu’il s’agisse d’une ville où une certaine rue reçoit le surnom de la rue dangereuse ou d’une autre intersection sans visibilité.

Mais une route est connue au niveau national comme la « route de la mort ». Ce nom vient d’un certain nombre d’automobilistes qui ont eu des accidents, mortels ou non.

La route de la mort

C’est en août dernier que nos confrères de La Dépêche ont fait un reportage sur une route particulièrement dangereuse en France. On l’appelle la route de la mort et c’est justifié.

En effet, sur cette route, les accidents se multiplient et les risques restent bien supérieurs à la moyenne. Cette fameuse route reste la RN79. Elle est située entre les communes de Montmaraults et de Macon.

Plus précisément, cette route reste assez large et traverse plusieurs départements comme l’Aisne et la Saône-et-Loire.

Elle traverse également deux régions, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté.

Cette route nationale est donc bien connue des automobilistes et peut souvent être empruntée. Il faut dire qu’elle est longue d’environ 170 km.

Mais à cause de ce surnom et du nombre d’accidents, des travaux ont déjà commencé pour changer cela. Elle sera bientôt modifiée afin de devenir une autoroute. Elle s’appellera alors l’A79.

L’avantage de l’autoroute

Cette route de la mort, selon les automobilistes, fait largement partie du top 10 des routes les plus dangereuses de France.

Et en se transformant en autoroute, elle garantit un entretien qui la rendra beaucoup moins dangereuse.

En effet, l’argent des péages permet à la société qui en est propriétaire de réaliser les travaux nécessaires à sa sécurisation.

route

La Dépêche avait d’ailleurs souligné l’information qui figurait sur le site de Budget Direct. Cette RN79 a créé de nombreux accidents pour les automobilistes.

Il faut dire que cette route est également très empruntée par les camions et les poids lourds. De ce fait, les collisions frontales ne pardonnent pas et entraînent souvent de graves conséquences.

En 2013, il a pu être constaté que pour la RN79, le taux de mortalité des automobilistes restait cinq fois supérieur à la moyenne. Ces chiffres ne peuvent être ignorés.