Découvrez comment gagner 5.200 euros avec seulement 2 € en restant chez vous !

Certaines pièces de 2 euros peuvent valoir beaucoup plus que leur valeur faciale. L'une d'entre elles vaut 5200 euros. De quelle pièce s'agit-il ?

Les pièces de deux euros sont les pièces les plus courantes de la zone euro depuis 20 ans.

Elles sont faciles à repérer avec leur double métal or et argent. Mais toutes les pièces de 2 euros n’ont pas la même valeur !

pièces 2 euros

En effet, certaines sont très rares et peuvent valoir une petite fortune ! Nous vous dévoilons les pièces de 2 euros qui se vendent à plus de 5000 euros !

Une pièce de 2 euros qui vaut beaucoup plus que sa valeur faciale…

Lorsque vous avez des pièces de 2 euros dans votre tirelire ou votre portefeuille, vérifiez toujours leur valeur.

En effet, parfois, derrière leur apparence classique peut se cacher une petite fortune.

Certaines de ces pièces sont produites en nombre très limité ou font partie d’éditions inédites. Et comme on dit, la rareté est tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 533metals (@533metals)

Certains collectionneurs recherchent ces pièces rares par pure passion, mais aussi parce que cela peut être un moyen d’investir leur argent.

En effet, elles représentent une certaine forme d’investissement. Il peut s’agir de pièces finlandaises, allemandes, espagnoles, du Vatican ou de Saint-Marin.

Beaucoup de pièces sur le marché, mais très peu de pièces choisies

Depuis 2004, les pays de l’Union européenne ont la possibilité de concevoir des modèles commémoratifs pour les pièces de 2 euros.

En effet, elles sont produites lors d’événements ou d’années significatifs. Certains euros sont donc produits en petit nombre et avec des dessins originaux.

Leur valeur faciale est la même que celle de toutes les autres pièces de 2 euros, mais leur valeur sur le marché des collectionneurs est beaucoup plus élevée.

Mais il faut s’y connaître ! Vous avez peut-être déjà eu des pièces rares entre les mains sans le savoir.

Au recto, le pays d’origine est représenté. Il peut s’agir de l’Italie, de la France, de l’Allemagne ou de l’Espagne.

Mais il peut aussi s’agir du Vatican ou de la Principauté de Monaco. La pièce qui nous intéresse dans cet article est celle qui a une facette liée à la commémoration de Monaco et qui a été créée en 2007.

25ᵉ anniversaires de la mort de Grace Kelly

L’année 2022 a été marquée par le 25e anniversaire de la mort de Grace Kelly. Pour rappel, elle était à la fois une actrice américaine et une princesse puisqu’elle était l’épouse de Rainier III de Monaco.

Elle a eu un tragique accident de voiture le 13 septembre 1982 avec sa fille, Stéphanie de Monaco.

Elle a succombé à ses blessures le lendemain, le 14 septembre. Un triste événement qui a choqué tout le monde, car la princesse était très populaire.

pièces

À l’époque, elle n’avait que 56 ans. Ainsi, vingt-cinq ans plus tard, en 2007, des pièces de 2 euros ont été produites pour lui rendre hommage. Ces pièces commémoratives sont uniques et rares.

Elles représentent bien plus que deux euros sur le marché des collectionneurs en Europe et même dans le monde. Pour votre information, elles ont été produites à 20001 exemplaires.

En effet, ces pièces peuvent être achetées ou vendues pour environ 2500 euros, voire plus.

En effet, si elles sont vendues aux enchères, le prix peut monter jusqu’à plus de 5000 euros !